dimanche 6 mars 2016

Fais de ta vie un jeu - Gamify your life

Il y a quelques jours je me disais que ça serait chouette de pouvoir valider mes taches quotidiennes et d'obtenir une récompense comme dans ces jeux débiles qui me rendent accros.
Sur le moment, je n'avait rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce que je cherchais. Et puis le lendemain, j'ai reformulé ma requête autrement et je suis tombé sur quelques applications qui répondaient tout à fait à ma demande. Après quelques jours de test, je vous propose mon petit bilan.

J'ai d'abord testé Epic Win attirée par l'interface graphique plutôt soignée.

 On programme ses taches, on leur affecte une catégorie, un niveau de difficulté au besoin leur récurrence et une fois les taches accomplies on gagne des points et on progresse dans une histoire.  Les bémols: c'est exclusivement en anglais et je n'ai pas compris la première grosse récompense de niveau obtenue (il était question d'un sort permettant je ne sais quoi) et surtout je me suis retrouvée un peu limitée pour établir mes taches.
Si vous voulez en savoir un peu plus malgré tout j'ai trouvé une présentation un peu plus complète ici.

En parallèle, j'avais aussi récupéré Habitica:



A première vue c'est un peu plus sobre mais aussi nettement plus complet en ce qui concerne les éléments à récompenser. L'appli est assez simple à prendre en main même si elle est aussi en anglais mais on retrouve aussi le "jeu" sur son site Internet https://habitica.com en version française si besoin.


Et c'est sur l'interface web que l'on retrouve les éléments gagnés aléatoirement en plus des points d'expérience. En ce qui me concerne j'ai gagné ce matin un loup zombie et un lion rose barbe à papa ;-). Il y a 90 animaux à débloquer et à transformer ensuite en monture, il y a des quêtes à accomplir, il y a une communauté qui propose des défis à faire en groupe. Je n'ai pas encore en fait eu le temps d'exploiter tous les aspects de ce site mais les fonctions de bases sont déjà bien sympa.
En bref c'est une très bonne application pour gérer ses taches quotidiennes avec en bonus un petit coté ludique.

1 commentaire:

Minka a dit…

Drôlement plus évolué que les petites cases à cocher dans mon carnet ! (mais ... j'adore cocher mes cases !)