vendredi 4 mars 2016

Autosatisfecit

Cette semaine j'ai vraiment eu l'impression de faire des progrès au niveau de mon alimentation et surtout sans que cela ne me coute.

Globalement je ne propose pas suffisamment de légumes à table, j'en suis consciente mais il y en a beaucoup que je serais seule à manger. Du coups, il faut que je sois très motivée pour me préparer des légumes et des féculents pour les autres.

Cette semaine j'ai testé un mélange carotte chou blanc émincés avec une sauce salade asiatique(une du commerce et 1 faite maison) délicieux et plus léger que le coleslaw, validé par ma fille et Z'hom.

J'avais acheté un chou-fleur que l'on a mangé cru moi et ma fille en entrée avec de l'aioli. C'était tellement bon qu'après avoir mangé ça j'ai pu me contenter d'1/2 carcasse de poulet dont je suis très friande, j'ai pu garder le reste pour le lendemain accompagné d'un peu de couscous en boite Daucy(préparation rapide pour un repas un minimum équilibré) et d'un peu de semoule. Le reste de couscous a été terminé avec des pois chiche en conserve, là encore rapide équilibré et en plus végétarien. Et hier soir nous avons accompagné avec plaisir  les croquemonsieurs d'une salade agrémenté d'une sauce César(de chez Heinz) plébiscité par Fiston et Capucine .

Je sais que les sauces ne sont pas forcément les amies des régimes (surtout celles là: si c'est gourmand, c'est que c'est riche en gras et/ou en sucre) mais mon objectif premier est d'ajouter des légumes à mon alimentation.

 

Et vous vous avez des trucs pour manger mieux?
des petites réussite cette semaine?

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires:

Titval a dit…

Moins aussi je fais attention en ce moment. Le conseil de ma nutritionniste : on mange quand on a faim. Pas sinon! Et on arrête de manger quand on a plus faim!
Mais on mange de tout.... On mange absolument ce que l'on veut.

Moi j'apprends à avoir faim en ce moment.

Anonyme a dit…

C'est drôle, c'est aussi mon objectif du moment : plus de légumes et de fruits : (et aussi : manger en pleine conscience, mais bizarrement, c'est plus dur)