lundi 3 décembre 2012

La course aux jouets

Ça y est nous sommes en Décembre! Le compte à rebours a commencé. Il y a déjà 15 jours que nous avons commencé à étudier sérieusement la question des cadeaux pour mes loulous. L'expérience m'a appris que les jouets étant en rayons dès la mi-novembre voir même à la toussaint cette année, début décembre certains jouets les plus prisés sont déjà en rupture de stock.
Cette année le problème était un peu différent: la puce avait repéré le jouet de ses rêves dans un vieux catalogue LEGO de 2009: une boite de LEGO City avec comme élément principaux une pizzeria, un bus et un marchand de vélo. Ne me demandez pas comment ni pourquoi j'avais encore ça chez moi: sans doute les mystères combinés de la collectionnite aigue et de la procrastination. J'ai eu beau farfouillé dans la boite magique (mon PC connecté à internet)de fond en comble, mais je n'ai retrouvé la boite neuve qu'à un tarif de collectionneur(le double du prix initial). Même ma puce convenait que cela ne méritait pas une telle dépense.
Heureusement à force de faire le tour des vendeurs de LEGO je suis tombée sur d'autres boites qui ne faisaient pas partie de la collection 2012 a des tarifs corrects.
C'est ainsi que j'ai trouvé la boite du marché du village médiéval ci-dessous:


 J'avoue je suis moi-même fan de cette boite: les maisons se referment en 2, à l'intérieur il y a une auberge avec le bar, une table, une chambre et avec un coin coiffeuse. Dans la seconde maison: le forgeron avec un marteau actionné par la roue à aube, et  encore une chambre à l'étage. Bref tout ce qu'il faut pour se raconter de vrais histoires bien mieux qu'avec leur série LEGO Friends sensée remporter l'adhésion de toute la gente féminine mais qui ne plait ni à moi ni à ma puce.


Pour Fiston je pensais que ce serait plus simple il avait repéré depuis déjà presque 6 mois une belle boite de LEGO technique. Nous l'avions vu en magasin, elle faisait partie de la collection de cette année donc pour moi cela ne faisait aucun doute que nous la retrouverions dans les rayons à Noël. Je me suis retrouvée bien embêtée quand en faisant le tour des magasins hier je ne l'ai trouvé dans aucun des 3 premiers fournisseurs locaux potentiels. Résultat ce soir je cours vérifier le dernier de la ville et si je fais chou blanc comme je le crains(la boite n'est pas référencée sur leur site web), je passerais à nouveau par le net. De toute façon même pour les jouets on arrive à les trouver moins cher frais de port compris. Alors ça ne vaut pas le coups de se priver.





Ce billet participe à "Un lundi parmis tant d'autres #105" du blog Croque Madame.

4 commentaires:

madamezazaofmars a dit…

Le village médiéval est vraiment magnifique. C'est a partir de quel âge ?
Quand a la voiture, je note la référence pour plus tard, là mon fils est encore un peu trop petit

Cleanettte a dit…

Le marché médiéval est également conçu pour les grands: c'est noté +12 sur la boite. Bon je pense que c'est parce que les maisons sont assez longues à monter avec beaucoup de petites pièces. Je pense que la voiture est par exemple plus délicate à monter car les pièces sont petites mais en plus certaines sont mobiles.

Ratounette a dit…

Mon fils n'a jamais joué aux Lego, il prefere les playmobils mais n'en n'a pas commandé.

Il y a qqs semaines je suis allée au centre commercial So Ouest pas loin de chez moi et notamment à la boutique Lego, et j'ai découvert les boites Lego Architecture, certaines sont très cheres, mais alors le rendu final est juste magnifique!

Sinon je ne vais que tres rarement dans les magasins pour les cadeaux de Noel, je fais tout ou presque sur le net, je suis bien plus tranquille chez moi ;)

Cleanettte a dit…

Ah les boites architectures! Si j'habitais un chateau j'aurais la place de les exposer. Là je n'ai la place de ne mettre que des puzzles au murs.
Mais tu me donnes envie de creer une oeuvre à plat tout en Lego que j'aurais ainsi la place d'exposer...