vendredi 1 juin 2012

J'suis pas geekette mais...

Aujourd'hui je suis tombée sur un billet de Isle (du blog "Ilse la joue") qui nous donnait tous les points qui pouvaient la faire passer pour une vraie geekette. Cela a amené à discussion puisque pour moi le terme est à réserver aux purs fan d'informatique qui accessoirement peuvent aussi être fan de jeux vidéo, produits hi-tech ou jeux de rôle, ciné et littérature fantasy.
Seulement depuis l'arrivée du terme dans mon vocabulaire il y a une 15aine d'année, il se trouve qu'il a été un peu galvaudé et qu'on peut aussi se retrouver sous cette appellation  même si on n'a plus de rapport direct avec l'informatique. Du coups un passionné de borne d'arcade, de jeux vidéo et de séries télé et héros de comics comme Ilse n'usurpe pas son titre de geekette occasionnelle.

Pour ma part, comme elle je n'utilise pas ce terme au quotidien pour me désigner, je ne l'ai même pas évoqué dans ma présentation, je suis pourtant maitre es technologie et informatique auprès de ma famille et de mes collègues et oui je n'ai pas lâché Nintendo depuis mes 8 ans et ma première console Game&Watch. Mais pour moi c'est normal.

Et puis il y a des moments comme ce soir ou je me dis que peut-être finalement je suis un peu plus fan que d'autres. Ce soir on regardait Very Bad Blagues en famille et j'ai vu pour la première fois l'épisode "Quand on est Mario&Luigi" et j'en ai pleuré de rire tellement j'ai adoré, parcequ'il n'y a rien qui m'amuse plus que de rire des mes héros. Z'hom me regardait incrédule et navré pour moi et les enfants riaient autant du sketch que de me voir dans cet état.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis en tt cas bien reconnue dans cette pte animation :)mam

Flora/Flux a dit…

Vous avez été taguée... C'est le jeu. Et comme tu fais partie des 11 dernières personnes à avoir commenté mon blog, ça tombe sur toi :D

PS: C'est ça la honte de repasser sur un blog qu'on n'a pas lu depuis longtemps, voir qu'il y a plein de trucs, mais qu'il est minuit passé et qu'on doit faire ça pour les dix autres et laissé son message tout pourri quand même...