dimanche 29 avril 2012

Le HTC One X: le test Photo

Grace au projet Trnd HTC One voilà déjà 2 semaines que j'ai ce petit bijou et je ne vous en ai encore pas parlé!
Je dois avouer que je voulais être sure de l'avoir bien en mains et d'avoir eu le temps d'exploiter toutes ses possibilités pour ne pas dire de bêtises.
Alors pour mon premier article je vais vous parler d'une des fonctions majeures de ce smartphone: l'appareil
photo.
Je me plaignais un peu de la fonction appareil photo de mon dernier smartphone mais là pour la peine difficile de lui trouver des défauts.
Là, la qualité est au rendez-vous: 8Mégapixels, il réagit à la seconde et il sait zoomer en gardant une bonne qualité. Il s'agissait là de mes besoins de base. Mais ce smartphone est un appareil photo à part entière. Il est également autofocus(ajustement automatique de la netteté sur le l'objet visé), il a un flash DEL intelligent(pour éviter les effets yeux rouge). Et il dispose de quelques modes de prise de vue afin de nous aider à faire les plus belles photos de portrait, de groupe, de panorama, en contre-jour, en faible éclairage quand le flash n'est pas possible et enfin un mode macro pour prendre de trés près.

Bon j'ai un faible pour les panoramas.

De Projet 365
Mais aussi pour le mode macro:
De Projet 365

Et sans l'option faible éclairage je n'aurais jamais pu prendre cette photo souvenir des couleurs des salles d'accouchement de la maternité ou sont nés mes loulous, en cours de démolition.

De Projet 365

Evidemment un certain nombre des réglages nécessaires à ces "modes" sont accessible pour les professionnels dans les paramètres pour ajuster encore plus finement.

Sinon cette appareil propose également directement au moment de la prise de vue un certain nombre de filtres dont je vous propose une petite démonstration dans le diaporama ci-dessous. Je l'ai terminé par une petite série prise grâce au mode rafale qui permet de prendre une série de photo en restant simplement appuyé sur le bouton. Idéal pour capturer l'instant parfait avec un animal ou des enfants.

 


2 commentaires:

TunisiaMum a dit…

Arrête, tu vas me faire aimer les smartphones... C'est pas au programme, ça!!

T'es une vraie pro de la photo, elles sont superbes tes photos :)

Cleanettte a dit…

;-) Avoir un bon appareil ça aide aussi.
Mais moi ça fait plus de 2 ans que j'aime les smartphones et voilà seulement qu'un heureux concours de circonstance m'a permis de m'équiper.