mercredi 11 janvier 2012

La vie est belle

Aujourd'hui je me plie à un exercice d'écriture proposé par Vergibération. Je ne garantie pas de pouvoir y répondre à chaque fois car il faut 1- avoir le temps d'écrire un peu plus que 3 lignes pour ce genre de chose et 2- être inspiré par le thème. Je n'avais par exemple pas du tout répondu à sa précédente session en janvier dernier. Il faut dire que le cadre était plus rigoureux: inventer une histoire portant sur la psychologie et avec plus de 4000 mots.
La il suffisait de donner un titre et faire 10 lignes inspirées par une des images proposées.
Voilà le résultat:

Je suis facilement râleuse. J'ai besoin de défit, ou d'objectifs sympas dans mes journées pour ne pas les entamer morose dès le matin. Je n'ai pas non plus besoin de décrocher la lune chaque jour, la perspective d'un de mes plats favoris, un bon bouquin, l'opportunité d'avoir 1h de libre pour jouer à mon jeu vidéo du moment me suffisent.
Mais certains jours je sais d'avance que rien de tout cela ne sera possible, je rumine sur le manque flagrant d'intérêt de ma petite vie. Et là en levant le nez, je vois un ciel d'azur, de la végétation d'un vert éclatant , un beau soleil ou même un ciel sombre très orageux mais troué de rai de lumière entre les nuages, un soleil levant ou couchant ou le rose et l'orange s'entremêlent en mille nuances, et mon visage et mon âme s'éclaire subitement, je retrouve aussitôt le plaisir de vivre et de profiter de ces petits riens.
Les jours ou il fait moche et gris mon humeur a plus de mal à remonter. Comme les images peuvent suffire je m'étais concocté un bel économiseur d'écran au boulot faisant apparaitre alternativement quelques un de mes paysages préférés entrecoupées de quelques photos de mes enfants. Mais l'administrateur réseau a décrété que nous n'avions pas besoin de faire usage d'économiseur d'écran et en a bloqué l'usage pour tous de même qu'a la personnalisation du bureau.
Est-ce qu'ils réalisent que cela constitue pour au moins un certain nombre une dégradation de leur cadre de travail?
Je ne vais pas ramener sur mon poste de travail un cadre photo numérique au risque de me le faire piquer(oui les choses de valeurs peuvent disparaitre ici) alors à défaut j'ai ramené un cadre avec une photo de mes enfants et une composition de plantes d'appartement pour avoir la verdure…
Et j'avoue avoir quand même passé un certain temps à tenter de contourner ces stupides contraintes techniques avec un demi-succés: je peux choisir l'image de fond d'écran du bureau.

Aucun commentaire: