mercredi 25 janvier 2012

Au revoir, mon chien


Pas eu le cœur à poster ces 2 derniers jours , pas le cœur à initier des choses "légères", parce que notre toutou est mort à priori d'une crise cardiaque dimanche soir sous nos yeux. Ce fut très rapide, il n'a pas vraiment eu le temps de s'angoisser, ni de souffrir, bref on ne pouvait pas lui souhaiter mieux. Et pour cela une part de moi est soulagé car depuis 1 mois qu'il avait développé des symptômes plus sérieux de son insuffisance cardiaque, à chacune de ses quintes de toux j'avais tendance à me mettre en alerte, guettant une aggravation, qu'il n'arrive pas à se calmer, etc…

Néanmoins nous regrettons bien évidement tous sa présence placide et affectueuse. Il accompagnait chacun de nos gestes quotidiens à la maison et il n'est pas évident de les occulter de notre mémoire.

Au réveil, en sortant de ma chambre, je devais faire gaffe à ne pas lui marcher dessus parce qu'il était étendu sur le ventre remuant la queue en attendant sa caresse.

Il me suivait de près tant qu'il n'avait pas eu ses croquettes.

Pour son confort, il ne fallait pas oublier d'ouvrir les volets de la salle, pour qu'il puisse admirer la rue durant notre absence. Ne pas oublier de fermer la porte de la chambre de la puce pour éviter un carnage au monde des poly pocket sa friandise favorite par-dessus tout.

Rentré le midi, il attendait une fois de plus ses caresses, mais sans jamais nous sauter dessus (je lui avais appris) pas question de sortir au jardin tant qu'il ne les avait pas eu.

Il était dans nos pattes systématiquement quand on occupait la salle de bain?!? A nos pieds à tous les repas pour guetter la moindre miette tombé au sol, jamais il ne réclamait. Quand on allait se coucher, il s'infiltrait volontiers en douce dans la chambre mais ce faisait systématiquement remarquait par ses ronflements qui nous obligeait à le remettre dans le couloir et à fermer la porte de notre chambre non parce qu'il serait revenu mais surtout pour réduire la nuisance sonore.

Il avait donc quelques défauts mais globalement s'était une perle qui ne nous a jamais causé de soucis sérieux ni de désagrément et qui fut très facile à vivre. Même si personne n'envisage de ne plus jamais avoir de chien à la maison, il va être à mon avis difficile de lui trouver un successeur à la  hauteur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je dois pas être normal mais il me manque j'ai énormément de mal a supporter son départ. partout ou je suis dans la cour ou dans la maison je le voit. il me manque .....

beap45 a dit…

Pas pu écrire sur le coup Il faisait un tout losqu'on vous voyait En plus c'est vrai que c'était vraiment le chien qu'il vous fallait ou qui s'était super bien adapté à votre mode de vie
Bon courage mam