samedi 19 mars 2011

Lycéenne musulmane interdite de cours

Un proviseur se sert de la loi contre le port ostentatoire de signes religieux pour exclure de cours des musulmanes portant de longues robes noires unies:
Robe noire ou djilbab ? Lycéenne musulmane interdite de cours « BondyBlog

Il leur recommande de porter plutôt des jeans "comme tout le monde" ou des jupes plus courtes !?!
Pour ma part, je n'ai toujours pas bien compris quel été le problème du port de signe religieux à l'école. A mon sens le seul principe de laïcité à respecter dans une école publique est la non ingérence par une religion quelle quelle soit. Je peux concevoir que les personnels soient parfaitement neutre ne serait-ce que pour les aider à rentrer dans le moule du personnage laïc qu'ils doivent être au sein de l'établissement. Mais exiger la même chose des élèves? J'ai du mal à en voir l'intérêt.

1 commentaire:

Mamantroispointzero a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.