lundi 10 janvier 2011

Retour en enfance



1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ?"
Je crois que j'ai du avoir une période Maman ou Mère au foyer: ma maman m'avait donné un bon exemple: sa vie me semblait sympa.
En dehors de ça je n'ai jamais eu d'ambitions particulière.

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
J'aimais bien les Tintins et les Astérix auxquels m'avait initié ma maman. On avait aussi des "Boule et Bill" et les Schtroumpf et j'ai été abonné au journal de Mickey un long moment. Plus tard à la bibliothèque, j'ai lu tous les Léonards et Cubitus, et Gaston Lagaf' qu'ils avaient
A la télé, je me souviens de Maya l'abeille, Bouba, Candy, Albator, Cobra(même si certaines scènes m'ont impressionné)plus tard Princesse Sarah puis ado le Collège Fou fou Fou, BeetleJuice et les Simpson.
J'ai également été marquée par les films d'animation: Chapi-Chapo, Pollux et le manège enchanté.

3. Quels ont été vos jeux préférés ?
Ma poupée Tinnie (qui boit, qui fait pipi et qui peut aller au bain), les légos: entre autre un grand château fort, mes barbies: la cowboy et celle que j'avais teint en rose!

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Le plus chouette anniversaire fut celui de ma copine Anne en CM1: Elle m'avait invité dès le matin, on avait joué ensemble(elle avait une Dictée Magique!), préparé 2 ou 3 bricoles pour l'après midi. Sa mère avait préparé un poulet au olives le midi, et on avait passé une bonne après-midi avec les copains et copines, on s'était déguisé, on avait préparé des petits sketchs etc…

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?
Petite je ne me souviens pas avoir eu de grands réves, plus tard j'ai pensé faire le tour de France et surtout le tour des cotes de France à vélo ou à pied.
Ça me tenterais toujours même si ça reste pour le moment un rève pas du tout construit.

6. Quel était votre premier sport préféré ?
Le vélo mais seulement de façon ludique en mode ballade, je n'ai jamais été sportive.

7. Quelle était votre première idole de musique ?
Dorothée ça compte? J'ai eu un album. Ensuite si j'ai bien eu une radio, un walkman, j'écoutais juste les tubes du moments que j'enregistrait sur ma radio et des k7 de musique de fêtes(vous savez: la compagnie créoles, la chenille, la salsa du démon etc…) parce que c'était des musiques gaies au moins et en français parce que ça m'halluciner de pouvoir écouter et aimer un truc sans savoir précisément ce que ça racontait. Il a fallut attendre mes 17 ans pour que je découvre Indochine et que j'accroche aussitôt et je ne les ai jamais lâché depuis mais je n'ai jamais punaisé leur poster ou que ce soit pour autant: je suis une fan raisonnable ;-)

8. Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?
J'ai été fort impressionnée de recevoir un magnifique vieux landau de poupée bien costaux ayant appartenu à ma maman, (si costaux qu'on en trouve encore sur le web!)


Je me souviens aussi très bien du grand camping-car barbie jaune. Mais je suis aussi reconnaissante pour l'année d'équitation qui fut l'un de mes cadeaux de noël une année.

Voilà voilà.

Qui prend le relais ?

1 commentaire:

Luna Part a dit…

Ah oui en effet on a quelques points communs !
J'aurais pu ajouter Maya l'Abeille dans ma liste, je n'en ratais pas un épisode (le samedi après-midi il me semble)
Pour le tour de France en vélo (le long des côtes) Viviana l'a fait l'été dernier : http://remorques.canalblog.com/
et ça donne envie !