lundi 13 décembre 2010

Un week-end en mode cocooning

Samedi: un brin de ménage, un brin de jeu avec les enfants, un brin de déception.
J'ai eu la bonne idée de vouloir tester le jeu de karaoké U-Sing 2. Seulement les 2 micros achetés sont compatibles avec tous les autres jeux sauf celui-là (j'ai vérifié après sur internet L ).
Dimanche: un brin de course à la fraiche quand il n'y avait encore personne dans mon supermarché pour utilisé des bons d'achats, un brin de causette avec ma maman (comme tous les dimanches), re-un brin de ménage, et un nouveau brin de jeu avec les enfants on a testé et approuvé Tic-Tac-Boom et Créationnary. Oui je sais, c'est mal, on a pas attendu Noël, mais on n'a pas toute l'année des week-end ou on n'a rien d'autres à faire, du moment ou personne n'est déçu à Noël de ne pas avoir grand-chose sous le sapin… tous le monde est d'accord à la maison, le Papa le premier est incapable d'attendre un cadeau qui lui fera vraiment plaisir ;-)

Ça n'empêche que ce matin personne n'était trop pressé de partir à l'école ou au boulot. Z'hom était cassé d'un week-end un peu trop sportif. Fiston se disait encore trop fatigué: il dort mal en ce moment. Je lui ai acheté un réveil histoire de pouvoir nous dire avec un peu plus de précision quand il était éveillé durant la nuit: il se souvient avoir vu minuit mais plus grand-chose ni avant ni après ;-)
Moi, je traine un peu la pate aussi, seule la puce continue comme si de rien n'était.
Enfin heureusement, la vie met sur notre route de quoi faire ressortir le peu d'énergie qu'on a encore en nous:
Je fais le tour de la ville le matin pour déposer mes enfants chez mes beaux-parents à coté de leur école. Pour cela j'emprunte une belle déviation toute neuve avec voie d'accélération pour y accéder. Je commence à accélérer, je vois une voiture dans mon rétro qui devrait me passer devant rapidement si elle continue à cette allure, elle n'a personne derrière, je ne met pas mon clignotant en attendant tranquillement qu'elle passe. Seulement je crois deviner une fraction de seconde un appel de phare par une voiture déjà bien avancé sur le coté on n'a que le rétro de gauche pour voir l'appel de phare, c'est un peu juste et surtout je vois la voiture qui ralentie!!! Ce n'est pas ce que j'avais prévu, j'avais déjà commencé à ralentir aussi pour passer derrière, je n'ai qu'un petit tacot sans reprise, c'est bien plus logique qu'elle passe devant et d'abord c'est la loi: elle est prioritaire. J'ai ralenti un bon coup histoire qu'il comprenne que je lui laissais le passage: mais entêté dans sa volonté de me faire la fleur de me laisser passer la voiture à ralenti encore!!! Bon comme je suis têtue moi aussi il a quand même fini par comprendre que je ne passerais pas devant lui. Mais ça m'exaspère! D'autant que ce n'est pas la première fois qu'on me fait le coups. Autant quand il y a beaucoup de circulation, ça peut se comprendre et si l'opportunité se présente j'en profite mais là ce n'est vraiment pas le cas!

Aucun commentaire: