vendredi 3 décembre 2010

Décembre sous le signe du LEGO (Article NON sponsorisé)






On est l'premier décembr-eu! On est l'premier décembr-eu!


Pourquoi tant d'enthousiasme mercredi? Parce que cette année le calendrier de l'avent à la maison c'est le calendrier Légo, certes bien cher pour un calendrier de l'avent mais si on considère son contenu c'est relativement honnête. En effet comme pour toute les boites Légo le contenu est exposé en détail sur une des tranches de la boite, ce qui n'est pas le cas des autres boites de calendrier non chocolatés.


En plus ils ne lésinent plus sur les petites pièces et en mettent facilement en double voir triple, on a déjà entre autre une carotte en rab et 2 épées. A se demander à qui était destiné ce calendrier? Je vous rassure j'en profite seulement par procuration car les enfants après un accueil bizarrement quasi neutre, profitent réellement des surprises. J'ai quand même réussi à leur transmettre ma passion des Légo. Il faut dire qu'ils n'ont jamais encore réussi à me décevoir, même en jeu vidéo, ils ont tapés dans la qualité.



Je ne m'étais jamais trop penché sur les jeux pour console de la marque Légo, trop habitué à ce que les produits dérivés au niveau console soit de qualité très médiocre. Et puis finalement je suis tombée dessus en cherchant un jeu pour la PSP( de z'hom), il y a un choix si restreint pour moi sur cette console que je me suis dit pourquoi pas. Il s'agissait du Légo Star Wars. Et finalement j'ai été bluffé de retrouvé de pans entiers du film rejoués par des légos, avec des touches d'humour, et puis on casse des éléments en légo, on en reconstruit d'autres, pour pouvoir progresser. Gros avantage pour moi: la difficulté n'est pas excessive, on obtient rapidement le mode invincibilité j'ai donc réussi à terminer la quasi-totalité des missions. J'ai tellement aimé que mon cadeau de Noël cette année c'est le jeu Légo-HarryPotter!




Et comme les gosses je vais attendre impatiemment Noël!

2 commentaires:

katell a dit…

si sur le calendrier Playmo c'est pas mal détaillé aussi ;-))

Cleanettte a dit…

Merci Katell, c'est gentil d'avoir apporté ce complément d'info. Je ne veux pas non plus médire alors que je ne maitrise pas entièrement le sujet. En matière de calendrier de l'avent cette année, on n'a comparé qu'avec les Petshop et les polypockets. A mon grand soulagement les loulous n'ont jamais basculé du coté de la force obscure playmo ;-p