lundi 6 décembre 2010

2ème week-end de l'avent

(bout de photo des enfants inside ;-) )

Pour ne pas changer, ce week-end fut une fois de plus bien rempli.
Vendredi après-midi, rendez-vous chez l'allergologue pour fiston afin de s'assurer que son asthme n'est pas allergique(nous n'avions pu faire jusque là aucune corrélation entre un allergène et une agravation de son asthme). Test de souffle: tout va très bien avec son traitement actuel. Test allergique: pollen rien du tout, chien, chat idem, par contre on ne peut nier l'évidence: il réagit aux acariens :(. On est ressorti avec une longue liste de conseils et préconisations pour éradiquer au maximum ces nuisibles...



Vendredi soir, j'avais réservé ma place pour un spectacle de danse à Bar-le-Duc (à 30km sur de la petite route nationale). J'ai guetté la météo toute la semaine pour que ça ne se dégrade pas de trop et que la route n'en devienne pas dangereuse. Finalement pas de nouvelle neige vendredi, donc de ce coté là pas de problème. Par contre poucinette que je ne pensais pas emmener au départ s'est montrée intéressée. Je savais que le spectacle cette fois-ci serait vraiment pro, il s'agissait d'une chorégraphie de Maguy Marin "May-B" assez reconnu dans le milieux de la danse moderne et je craignais que ce soit un peu trop sérieux pour une petite de 7 ans, j'avais un souvenir mitigé d'un "Lac des Cignes" vu à 8 ans. Malgré la diffusion de courts-extrait trouvé sur le net, la puce était toujours aussi volontaire alors j'ai tenté d'avoir une place à la dernière minute et ça a marché. Enfin j'ai bien fait d'appeler avant car arrivé sur place la salle était complète à une dizaine de place près. Et finalement je n'ai même pas eu à payer la place de la puce: vu son jeune age (la plus jeune de la salle de toute évidence) elle a eu droit à une entrée gratuite.
Au final tout comme nous elle s'est plaint en début de spectacle de coups de sifflet impromptus et tonitruants et s'est langui en fin de spectacle car ça trainait un peu en longueur, mais globalement elle n'a pas regretté le déplacement. L'ensemble était varié, vif, avec des touches d'humour, dansé, chorégraphié et à 1000 lieux d'un spectacle de danse classique si ce n'est qu'il y avait de vrais mouvements de groupes. Précédemment les troupes étant plus restreinte (maxi 5 danseurs) ça manquait un peu.

Samedi matin, grand ménage et en particulier dans la chambre de fiston mais partout aussi pour pouvoir accueillir décemment son copain. La puce ayant été invité chez sa copine pour l'après midi, j'ai du inviter le pote de fiston pour qu'il ne se sente pas trop esseulé. J'ai fait les courses hebdomadaires après avoir déposé la puce, en rentrant je me suis précipité, pour faire un gateau au chocolat, pour faire honneur à l'invité et plaisir au reste de la famille. Je n'ai pas vu la journée passer.

Dimanche: devoirs, encore du ménage au nettoyeur vapeur cette fois pour décrasser un max, et puis on a regardé avec fiston les 2 premiers Indiana Jones. Il ne les avaient encore jamais vu mais grâce au jeu Indiana Jones Légo sur DS il connaissait déjà l'histoire ;-) mais il a quand même apprécié la version film.

Aucun commentaire: