jeudi 25 novembre 2010

... 7 mois plus tard

Ami du jour, Bonjour! Ami du soir, Bonsoir
Je suis de retour, pour combien de temps? à quel régularité? Mystère ;-)
Vous avez peut-être remarquez, j'ai repassé un coups de peinture(c'est plus facile ici que dans ma maison ;-) Et Blogger a bien évolué de ce coté là, je n'ai pas eu besoin de bricoler des heures pour obtenir un résultat qui me convienne.

Ça tombe bien je n'ai plus des heures... En effet durant une période, j'ai été très tranquille au boulot, si tranquille que je me suis trouvée des occupations complètement futiles et extrêmement chronophage sur Facebook. Oui sur Facebook, après expérimentation avec un compte sous pseudo et un compte officiel, je n'ai toujours pas trouvé à ce site d'autres utilités à ce site que d'accueillir des gens qui ont un peu (beaucoup) de temps à perdre. Depuis 3 mois j'ai regagné un bureau plus peuplé, du coups un certain nombre de personne se sont souvenu que j'existais et du coups me sollicitent d'avantage et heureusement car mon poste de travail étant aussi nettement moins isolé je ne pourrais plus y pratiquer pour m'occuper des activités sortant clairement du cadre du travail.

Sinon je ne vais pas trop mal pour une fin-novembre. J'ai réussi à éviter les rhumes jusque là, les enfants aussi d'ailleurs, mais je sens qu'on atteint la zone rouge: la fatigue est là alors que je me couche et me lève a des heures raisonnables, que je me bourre de vitamines en comprimés ou en direct: bananes, clémentines, pommes, orange. Je n'aime pas ça :(. Je rêve qu'on équipe les médecins d'un détecteur de fatigue et qu'on les autorise à demander alors des mi-temps thérapeutique afin d'avoir l'occasion de faire de bonnes siestes pour récupérer.
Vous voyez bien: je dois vraiment être fatiguée, voilà que je dors debout maintenant ;-)

Bon ça sera tout pour aujourd'hui pour conclure je vous laisse, une fois n'est pas coutume, un poême de circonstance que j'avais appris dans mon enfance et que j'ai retrouvé grâce à la magie de google.


IL A NEIGÉ

Il a neigé dans l'aube rose,
Si doucement neigé
Que le chaton noir croit rêver
C'est à peine s'il ose
Marcher.

Il a neigé dans l'aube rose,
Si doucement neigé
Que les choses
Semblent avoir changé.

Et le chaton noir n'ose
S'aventurer dans le verger,
Se sentant soudain étranger
A cette blancheur ou se posent,
Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés.

Maurice CARÊME

2 commentaires:

Luc a dit…

Saluc!
Je préfère ce style de peinture!

je veux pas de faire peur mais attention aux microbes et voire même crobes entiers : ils sont terribles cette année!

Bon retour!
à dans 7 mois? ;-)

Cleanettte a dit…

;-) Oui le fond est plus soft j'imagine que ça doit être visuèlement moins agréssif.
Et non j'espère bien revenir plus régulièrement qu'1 fois tous les 7 mois ;-)