jeudi 4 février 2010

De tout et de rien

Je n'arrive vraiment pas à me mettre en route niveau boulot aujourd'hui et pourtant j'ai 2 ou 3 trucs à faire.
Je préfèrerais à la place vous faire un beau billet sur l'un des sujets qui me trotte dans la tête: seulement pour la plupart j'ai besoin de collecter des images et/ou des vidéos et je ne peux le faire sereinement aujourd'hui.
Alors à la place je peux vous dire que la puce nous a encore réveillé en pleine nuit cette fois parce qu'elle n'arrivait pas à trouver le bouton de sa lampe de chevet pour pouvoir ensuite attraper sa gourde parce qu'elle avait soif. Elle avait glissé un peu trop bas dans son lit par rapport à d'habitude... A quel âge ils sont sensés faire leur nuit déjà ? lol

Je peux aussi vous dire qu'elle m'a demandé hier soir, si cette année on pourrait faire une chorégraphie juste elle et moi pour le spectacle de fin d'année, parce que l'année dernière une de ses petites camarades avait eu droit à ce privilège de faire une choré avec sa mère, sa tante et sa cousine qui font toutes les 4 de la danse. Je ne peux même pas prétexter pour décliner qu'elles avaient plus d'expérience que moi car en toute objectivité on avait le même niveau. J'aimerais bien lui faire plaisir seulement ça implique: de trouver un tableau vu que le thème cette année est sensé être la peinture, une musique et évidement une chorégraphie… Mouais, j'avoue pour l'instant je suis assez dubitative devant l'ampleur de la tache.

Du coté de fiston, nous avons découvert (ou redécouvert) ensemble cette semaine que les contes n'étaient pas toujours aussi féérique que ça. J'avais acheté il y a quelques semaines un gros bouquin de contes contenant une dizaine de contes de Perrault, de Grimm et d'Andersen, pour avoir de quoi compléter leur culture et meubler les quelques soirées quand nous n'avons plus de livres de bibliothèque à lire.
Je suis tombé sur l'histoire de Petit Klaus et grand Klaus ou on y tue gratuitement ou presque 5 chevaux, 1 grand-mère et 1 vieillard et 1 homme. Autant vous dire que du coup fiston qui dénigrait un peu ce genre littéraire, à trouvé cela nettement plus intéressant, lol.

Quand à moi j'ai eu un choc hier soir en tombant dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque sur une ouvrage de Clive Barker. Jusqu'à présent je ne le connaissais que pour ses œuvres horrifiques, c'est quand même le papa de Hellraiser et de Candyman entre autre. Apparemment avec "Abarat" il s'est bel et bien essayé à un style plus doux et accessible aux âmes sensibles tout en gardant sa logique de bascule dans une autre réalité. Je vous en dirais des nouvelles dès que je l'aurais terminé mais il doit y avoir un certain potentiel puisque Disney aurait déjà acheté les droits pour une adaptation cinématographique.

4 commentaires:

marie a dit…

Toi aussi tu vas à la bibliothèque le mercredi alors... C'est vrai que les contes sont particulièrement sanguinaires, mais ça ne doit pas les gêner tant que ça, on ne rend pas compte quand on est petit (puisque je ne crois pas que ça nous ait traumatisés à leur âge, ou alors c'est inconscient, c'est une autre histoire...).

Maman au secours a dit…

C'est vrai que les contes, ce n'est pas de la rigolade! Entre le père qui veut perdre ses enfants dans la forêt (le petit Poucet) ou la petite sirène qui meurt dans l'histoire originelle ...

A croire qu'ils étaient pervers les conteurs!

Anonyme a dit…

C'est chouette cette idée de chorégraphie!!! Tu nous en diras plus, un? J'adore la danse.
Pour les contes, tu me donnes envie de remettre le nez dedans. Je dois aller à la médiathèque rendre des livres, je vais jeter un oeil sur ceux dont tu parles.
Encore merci pour le lien que tu m'as donné. Je vais pouvoir aller à Animasia/bordeaux en octobre en famille!!! c'est à côté de chez moi. Ca m'évite de monter à la japan expo!!!
La jeune fille m'a dit de te donner ce lien :
http://materielceleste.forumactif.com/index.htm
Je te fais de gros bisous.
J'espère que tes nuits sont plus complètes?
bye!

Cleanettte a dit…

Arhg! effectivement quand on aime les BJD ce forum est extra: elles sont toutes plus belles les unes que les autres, chacune dans leur genre et il y en a tellement!!!