vendredi 23 octobre 2009

Les semaines filent à la vitesse de l'éclair comme le Père Noël

Le week-end dernier a passé trop vite, de mon avis et même de celui de mes loustics et je réalise qu'il en est allé de même pour la semaine écoulé: On est déjà vendredi!!!
Samedi: courses et encore courses, je ne me souviens même plus ce qui m'a obligé à arpenter mon supermarché en compagnie de mes 2 terreurs, tout ce dont je me souviens c'est que ça nous a bien occupé la matinée et qu'il a encore fallut y retourner ensuite pour acheter un cadeau d'anniversaire pour une copine de la puce. L'après-midi la ville avait gentiment offert des places (1enfant 1 adultes)aux enfants des classes de CE1 à CM1 de la ville pour un spectacle de magie et ventriloque. Pourquoi pas au CP? Mystère car au final la salle qui n'est pourtant pas si grande disposait encore d'1/3 de place libres au moins. Le spectacle était pourtant sympa, bon j'avoue je suis bon public: si il y a bien une émotion que je ne sais pas retenir c'est le rire.
Je réalise par contre que même dans le monde du spectacle il faut impérativement se renouveler et savoir s'adapter au public: les enfants ne jouent plus toujours le jeu. Des voix scandalisées s'élevaient par moment disant que le magicien n'avait pas une vraie fleur, que la magie n'existe pas, que sa peluche de ventriloque n'était pas un vrai chien qui parle comme il le prétendait etc... Bref ça gâche un peu. Je cherchais à leur trouver des excuses en me disant que ces enfants n'avaient peut-être jamais vu de spectacle et donc pas appris à respecter la personne sur scène, mais ça me semble fort improbable puisque dans le secteur les écoles ont toute au moins droit à 1 spectacle par an proposé par l'académie dès la maternelle. Peut-être est-ce du au concept puisque le magicien demandait la réaction de son public, le public a répondu ...

Le lendemain journée tranquille: la matinée s'est déroulée comme à l'accoutumée au rythme des bains, devoirs, et téléphone à ma maman. L'après-midi z'hom était parti pour une concours de tir à l'Arc. J'ai accepté de jouer avec mes loustics à Mario Party 8. Le concept est sympa: mélange de jeu de plateau type jeux de l'oie et de mini-jeu de console: courses, jeux de réflexe, de rapidité etc... il y a la possibilité de mettre des "handicaps" (des point en plus au plus faible en début de partie) c'est sympa pour équilibrer les chances. Par contre je trouve l'ensemble un peu longuet peut-être la faute aux animations. Il faudrait que je réessaye en en supprimant quelques-unes j'ai vu que c'était possible dans les options. La puce apprécie moyennement le jeu: ça l'énerve de perdre si souvent aux mini-jeux quand elle joue contre moi ou son frère. Par contre elle peut aussi faire équipe avec son frère contre l'ordinateur ou jouer seule contre l'ordinateur auquel on aura mis un niveau faible et dans ce cas ça roule.

Dans la semaine j'ai enfin réussi à terminé le tome 5 de Harry Potter, je ne me suis pas précipité aussitôt à la bibliothèque car j'avais aussi à lire les 2 dernier tomes de la série de BD Aya de Youpougno. Mais aussitôt après je suis allée récupérer les 2 derniers tomes de la série Harry Potter. Le 6ème tome s'amorce doucement il faut dire que l'on aborde une période difficile dans cette épopée: après tout c'est quand même la guerre, je redoute que celui-ci me plaise un peu moins.
Enfin en début de semaine les enfants ont reçu chacun avec leur magazine, le catalogue de jouet Lego. Fiston l'a épluché de long en large pour me donner son choix: Le chantier de construction: un camion-grue, un échafaudage qui s'élève et de quoi construire une petite maison de 2 étages. Mais la sélection fut difficile car beaucoup de chose lui plaise, il y a des modèles vraiment sympa pour tous les âges et pour tous les gouts . J'ai l'impression que la marque reprend du poil de la bête car même moi elle me tente à nouveau: des caisses de briques spécial fille, avec des briques roses et des petits éléments féminins, des boites pour construire au choix 3 magnifiques maisons chacune dans son style, c'est bien parce que l'argent ne pousse pas tout seul dans mon jardin sinon je me laisserais bien tenter. Je trouve ça aussi joli et sympa à avoir qu'une jolie BJD.
De son coté la puce a craqué pour une poupée interactive qu'elle a vu à la télé: et oui les pubs pour jouet on repris du poil de la bête sur les chaines pour enfant.
Et tout les 2 me réclament Mario Kart pour la Wii.

A ce propos, j'ai enfin avoué à la Puce il y a quelques semaines que c'était bien les parents ou grands parents qui achetaient et amenaient les jouets au pied du sapin de Noël. Elle a 6,5 ans, un grand frère qui est pourtant au courant depuis à peu près le même âge, on a pourtant acheté des jouets de Noël en sa présence mais jusque là, elle avait malgré tout voulu croire encore au Père Noël. Son frère avait bien tenté de vendre la mèche dès l'année dernière mais sans jurer dur comme fer que le père Noël existait bel et bien nous étions resté assez évasif. Mais cet année quand elle m'a demandé une nouvelle fois confirmation de l'existence du Père Noël il m'a semblé plus correct de lui dire la vérité. Elle semblait un peu déçu mais avoir bien compris le plaisir de la jolie histoire qui justifiat ce mensonge pendant ces quelques années. Une de ses justifications prouvant à ses yeux l'existence du Père Noël:" Mais ils font comment pour que les jouets ils arrivent pendant la nuit?" Comme si c'était plus logique qu'un bonhomme venu d'on ne sait ou rentre on ne sait comment dans la maison pour y laisser des jouets ;-)

mercredi 14 octobre 2009

B*te et C*ille sur Arte

Arte est une chaine que j'apprécie énormément, j'y fait régulièrement de sympathique et réjouissantes découvertes. Je suis tombé hier sur 2 programmes que je connaissais déjà et que je croyais sans le moindre danger pour ma douce progéniture.

Le premier est la série documentaire "Au bonheur des chevaux" on y découvre la vie au cœur des haras au travers des témoignages et du suivi du quotidien des différents intervenants. Hier matin le sujet portait sur la sélection des futurs étalons: Le reportage dans l'habituel soucis, propre à Arte, de toujours montrer les choses telles quelles sont, aussi crues soient-elles, nous a permis d'assister à la castration des bêtes pas suffisamment top pour leur permettre de conserver toute leur virilité. Puisque je vous en parle, je ne vous tairais pas les détails les plus croustillants: la pince qui permet de couper le cordon séminal doit être tenu à 4mains tellement il est résistant, les testicules de chevaux encore chaudes font un excellent encas pour les chiens qui passent par là. En l'occurrence c'est le chien du véto, qui se régalait. Je sais c'est immonde, moi je l'ai vu à 8h du mat alors que j'étais encore en train de prendre mon petit-dèj. Je m'étais évidement mis juste devant l'écran pour éviter à la puce présente toute vision un peu trop sauvage ou sanglante.

Le soir même, je rangeais tranquillement ma cuisine en écoutant "Empreinte sonore". Il s'agit là de suivre un artiste musicien qui parcours le monde afin de collecter dans chaque contrés les chants et musiques mais également les bruits qui lui sont propres. Ainsi il met en musique les instruments traditionnels mais aussi le chants des oiseaux et des insectes, le bruits du vent dans les arbres, des cascades, ou le grincement de certains arbres immenses lorsqu'ils oscillent au grès du vent. Il parvient ensuite à composer avec tout cela des morceaux très jolis . Je ne suis pas fan de musique du monde et de zen attitude mais j'avoue trouver ce programme assez relaxant et instructif car on y aborde les différentes cultures avec une approche différente.
Rien ne m'avait donc préparé à cette brève vision lorsqu'entre 2 aller retours lave-vaisselle placard, je suis tombée sur une statue africaine de 3m de haut représentant un homme assis avec un sexe rouge en érection qui lui arrivait au niveau de la poitrine!
La vision disparut aussi vite qu'elle était apparu puisque tel n'était pas le sujet du documentaire, mais j'avoue que ça m'amuse de telles digressions dans des programmes que beaucoup pensent ou trouvent très barbant.

Parmi les autres programmes d'Arte visible actuellement je ne saurais trop vous recommander les suivant:

Karambolage: un petit programme court qui décrypte et compare les habitudes, ou les mots ou les formules linguistiques de la France et de l'Allemagne sur un mode décontracté et pleins d'humour.

Toutes les télés du monde: Pour savoir ce qu'on regarde à la télé, et comment on le regarde dans le monde entier. Là encore c'est un autre moyen de découvrir l'étranger autrement que part les livres de géo ou les brochures touristiques.

360°, Géo: Des reportages toujours extrêmement soignés, des images magnifiques, des témoignages exceptionnels car les reportages portent souvent sur des métiers, des lieux qui risquent de disparaitre dans les années à venir, pas encore à cause du climat mais tout simplement à cause de la modernisation, du progrès, etc…

Et pour les plus jeune tous les samedi et dimanche matin "Le petit vampire" Le livre est quasi-inconnu en France pourtant j'avais adoré mais il a fait un succès dans les pays nordique ou on trouve toute la collection en librairie et qui a été décliné en film mais aussi, je le découvre, en série télé. Le théme: un petit garçon un peu trop intello, un peu trop timide, un peu trop seul se lie d'amitié avec un petit vampire un peu trop gentil au gout de sa famille vampire. Envers et contre tous et aussi discrètement que possible ils vont s'épauler pour affronter les 1000 et un tracas de la vie des petits garçons et des petits vampires.

lundi 12 octobre 2009

Récap du week-end

Eh oui finalement je vous ai épargné les derniers jours de la semaine somme toute fort ordinaire et sans le moindre incident méritant d'être relaté.
J'ai finalement et comme je m'y attendais complètement dépassé mon problème existentiel du week-end précédent ou plutôt je ne cristallise plus sur ce point particulier toutes mes sensations négatives. Désormais j'ai réparti ça à part égale entre la montagne de rangement que j'ai à faire à la maison et ma perte totale de tonus, l'un expliquant l'autre et vice-versa. Je m'explique: je suis fatiguée: donc je laisse tomber les rangements et ménages divers et varié pour une ou 2 soirées. Résultat quand j'ai un peu plus de tonus et que je veux m'y mettre j'en ai plus à faire ce qui me fatigue plus que d'ordinaire et je n'ai souvent pas assez de tonus pour rattraper tous le retard accumulé. Bon je suis tombé ce week-end sur les fées du ménage de M6: même de l'avis des enfants facilement critique on est heureusement encore loin des cas présentés.
Je reviens par contre sur le point de l'amitié. On a fait lors de mon cours de danse un exercice intéressant et bien connu celui de se laisser tomber en arrière. On travaille beaucoup depuis le début de l'année sur la cohésion du groupe, et la confiance réciproque. J'avais toujours trouvé que ça devait être un exercice sympa et je pensais que je pourrais m'y soumettre très facilement et bien je m'étais un peu trompé. Si je démarre bien l'exercice sans aucune appréhension, quand je me laisse tomber si je ne sens pas venir assez vite les mains qui doivent me rattraper, j'amorce sans même parvenir à me retenir et de façon tout a fait instinctive une tentative de me rattraper toute seule. J'ai pourtant fait l'exercice avec 2 des filles avec lesquelles je me sens le plus en osmose. J'avais déjà du l'année dernière sur certain bout de choré dépasser mon instinct primaire qui me fait systématiquement garder une distance de "sécurité" entre moi et les autres. Cette année, nouvel exercice, à défaut de véritable thérapie, peut-être vais-je malgré tout parvenir à m'améliorer grâce à la danse.
Sinon le week-end est passé beaucoup trop vite comme d'hab'. J'ai rempli ma matiné du samedi en faisant un détour par le supermarché du coin pour racheter choses plus ou moins essentielles telle qu'

- un récepteur TNT pour la vieille télé de la chambre. On en avait un seulement il marchait mal quasiment depuis le début mais on n'en a eu confirmation que récemment alors que la réception était nickel sur nos 2 autres télés.

- Un rasoir électrique pour z'hom: les lames de l'ancien étaient mortes.

- Une chemise de nuit ben voui après avoir cherché partout figurez-vous que là ils avaient quelques modèles honnêtes pour vraiment pas cher en plus.
Et j'ai remplie mon après-midi en tachant de raccorder aussi bien que possible le récepteur TNT(double tuner) a la télé et au magnétoscope, chose pas évidente du tout avec une télé qui n'a qu'une prise AV (oui c'est possible). D'ordinaire je n'ai pas de soucis avec ce genre de tache mais là les cordons ont décidé de me faire des misères: un coup l'écran était bleuté, un autre coup il n'y avait plus du tout d'image alors qu'il y avait bien le son enfin je me suis un peu pris la tête quand même et je ne suis pas sure de maitriser l'enregistrement de programme TNT, va falloir que je fasse quelques tests avant de louper LE truc qu'il fallait impérativement enregistrer.
Quand au dimanche ce fut encore plus déprimant: Je me suis attaquée à la pile de linge qui attendait d'être pliée, triée rangée et j'ai fini par avoir mal au dos avant d'en avoir vu le bout.
Parait que c'est jour de course aujourd'hui: ben je viens seulement de le réalisé j'ai zéro motivation, aucune liste de course mais si je ne m'acquitte pas de ma tache j'en connais une paire qui vont râler: Il n'y a plus de citron pour faire les jus de citrons que mes loustics s'avalent tous les soirs en guise de dessert. Je sais ils sont fous c'est hyper acide 1 citron entier chacun même dilué et sucré mais ils aiment ça et entre les propriétés désinfectantes et les vitamines C ça devrait leur donner un coup de pouce contre les microbes de l'hiver.
A propos de lutte naturelle contre les microbes je suis tombé sur la nouvelle émission de Évelyne Thomas<http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89velyne_Thomas> Y'a une solution à tout<http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%27a_une_solution_%C3%A0_tout> sur Direct8 dont c'était justement le sujet. Je ne sais pas ce que vous pensiez du personnage pour ma part elle m'a toujours un peu énervée mais j'aimais assez son émission "C'est mon choix" car elle donnait la parole à des personnes ayant parfois fait des choix "hors norme" de façon assez respectueuse dans l'ensemble et donc elle offrait une image positive de ces personnes différentes.
Dans sa nouvelle émission, il s'agit de trouver des solutions a tous les petites problèmes de quotidien. Lors de la redif de samedi il s'agissait de donner des trucs et astuces pour éviter la grippe. Il y avait des idées sympas mais je l'ai trouvé très directives et puis il n'y avait aucune profondeur ni aucune analyse dans certaines interventions on y a entendu des choses assez anodines du genre "un jus de citron et du miel" dès que j'ai la gorge qui pique et ça passe à des choses un peu plus dangereuse du style "ma grand-mère prend un aspirine tous les jours et elle n'est jamais malade". Affirmation heureusement vaguement pondéré par un médecin présent sur le plateau qui a tout de même rappelé que l'aspirine pouvait présenter des risques mais sans plus. Au milieu de tout cela les quelques vrais recettes naturelles un peu plus pointues était vues très rapidement sans aucune caution scientifique, bref on ce serait cru chez Dechavanne à la grande époque de coucou c'est nous quand il recevait des invités sur tous les sujets pour au final faire le guignol à coté.
Enfin pour finir en beauté mon week-end j'ai quand même eu droit à un chien et un enfant qui souffraient du ventre. Des 2 c'est visiblement le chien qui souffrait le plus après avoir vomi les 3 croquettes qu'il avait tenté d'avaler, il est allé se goinfrer d'herbe malgré la pluie. Fiston s'est contenté d'avaler l'anti-nausée et de s'endormir sur le canapé. Au matin j'ai retrouvé les flacouilles de vomissement du chien avec de l'herbe. Oui c'est toujours sympa le matin au réveil mais c'est toujours mieux qu'un réveil en pleine nuit pour cause de vomissement. Le fiston lui n'avait visiblement n'avait pas trop mal dormi même si à ses dire le canapé n'était tout de même pas aussi confortable que son lit.

mardi 6 octobre 2009

Un lundi sous la pluie

Après toute cette folle activité ce week-end le lundi m'a parut bien tranquille et pourtant...
Avant de déposer les enfants chez leur Mamie, je me suis arrêtée chez le burelier lol non le buraliste pour y acheter... du tabac pour z'hom. C'est là que je me suis souvenue que ma carte bleu était périmée: expiration le 09/09 c'est pourtant pas faute de ne l'avoir jamais saisie sur les sites d'achats sur internet! Evidement le commerçant contrairement aux boutiques samedi ne prends pas les chèques et je n'ai plus de monnaie. Le midi en rentrant soucieuse de l'état nerveux de z'hom je réfléchis 2 sec de plus et réalise que si je n'ai plus assez pour une boite de tabac à rouler, il me reste assez pour un paquet de cigarette, je fais donc un détour par la ville seulement il n'y a pas une place libre auprès des premiers bureau de tabac que je croise et lorsqu'enfin il y a des places, c'est fermé, l'un parce qu'on est lundi, l'autre parcequ'il ferme le temps de midi! Tant pis il résistera encore un peu.
Je repars au boulot avec la carte bleu de Mr. Lundi soir= soirée course (alimentaire) seulement en ressortant du bureau de tabac je passe devant une lingerie franchisé; il faut que j'y passe je suis toujours à la recherche de ma chemise de nuit: si je peux éviter de commander. Seulement là non plus ils non pas le modèle de mes rêves, par contre la vendeuse me confirme un point que j'avais vu en vitesse samedi: Les femmes n'ont plus le droit d'avoir de petites poitrines! Les sous-tif en simple voile ne commence qu'en taille minimum 95B, il devient difficile de trouver des modèles non rembourrées en dessous du 95 voir 90. Et quand je dis rembourrées, si certains sont juste en mousse un peu rigide beaucoup ont carrément un coussinet capable de vous faire gagner une ou 2 tailles. J'aime m'habiller de façon féminine et user au mieux de mes attribut mais seulement dans une certaine mesure. Faut que le miroir renvoie une image qui me ressemble, je trouve ça vulgaire de tricher en usant d'artifices de ce genre.
Je ressors donc les bras vide en direction de mon petit ED sans surprise, enfin à ce que je croyais. Je comptais acheter du steack au stand boucherie, dégouté des steacks en grandes surfaces après plusieurs déceptions dans les grandes enseignes de ma ville je n'ai tenté d'en acheté là pour la première fois, il n'y a que 2 semaines date à laquelle j'ai redécouvert la saveur d'un bon steack! Seulement le boucher m'apprends que d'ici 2 mois il sera parti! C'est bien ma veine. Mon ED va être racheter par DIA et la nouvelle enseigne ne veut plus de stand boucherie charcuterie. Pour couronner le tout, à l'occasion de ce changement de propriétaire, le lieu devrait être fermé durant 1,5 mois! Moi qui y avait mes habitudes et qui me réjouissait à chaque fois que je passais en caisse du prix raisonnable pour des produits de qualité honnête dans l'ensemble. Il parait que DIA est encore moins cher mais si les produits sont de qualité aussi limite que dans les autres enseignes de hard discount que je ne fréquente pas, je serais bien avancée.J'ai pourtant le choix dans notre petite ville nous avons quand même en plus du ED, 2 Lidl, 2 lieder price, 1 Aldi. Je ne sais pas si je dois citer les 2 Intermarché, le Leclerc et le Cora qui osent se faire lister dans la catégorie hardiscounter sur la page web du 118 218.
Enfin dernier point marquant de ma journée alors que je souhaitais passer ma commande de chemise de nuit chez Quelle en espérant ne pas avoir de frais supplémentaire en payant par chèque, mon panier s'est "envolé" 2 fois de suite sous pretexte qu'il y avait trop de monde sur leur site!!! Du coup j'ai évidement abandoné, je retenterais ce soir ou demain matin équipé de ma carte bleu qui m'attends gentiment à ma banque. J'ai demandé: ils m'ont bien informé qu'elle m'attendais en ajoutant l'info en bas de mon relevé de compte là ou d'ordinaire ils placent leur pub pour leurs crédits et que donc je ne lis jamais.

lundi 5 octobre 2009

Mais qu'est-ce que j'ai fait de mon temps?

Ce dimanche pourtant moins chargé en occupations a filé comme souvent à la vitesse de la lumière.
Réveil en douceur, les enfants commencent à jouer ensemble sans même prendre leur p'tit dèj, moi je fais mon petit tour du web habituel + mon billet sur la journée de samedi.
Fiston file prendre son bain, y passe prêt d'1h ;-) On fait les devoirs de la puce. La lecture impeccable, pour la poésie c'est un peu plus difficile: elle a encore du mal à admettre qu'une poésie doit être récité au mot prêt. Pour elle, si il manquait un mot ou si elle l'avait remplacé par un mot équivalent, ça faisait l'affaire. Mais globalement ça rentre quand même bien.
Fiston sorti du bain c'est à son tour de faire ses devoirs: bouclés en 5 minutes: des révisions sur des leçon de grammaire et d'orthographe qu'il maitrise depuis le 1er jour et une leçon sur les articulations qu'il connaissait également.
Pour ma part je me suis mis en quête sur le web de ma fameuse tenue de nuit. Il y avait bien 2 ou 3 modèles qui correspondaient à mes souhaits chez Etam mais dans des coloris pas du tout à mon goût. Je peux me permettre d'être exigeante: je ne vais pas faire des km pour m'offrir un truc qui ne me plait qu'à moitié. Finalement c'est sur LaRedoute que j'ai trouvé le modèle qui me plaisait le plus. Seulement je ne suis plus cliente depuis fort longtemps car de façon systématique ils me faisaient attendre des semaines pour chaque commande que je passais chez eux.
Par contre j'ai ressorti mon catalogue Quelle, apparemment je ne l'avais même pas feuilleté 1 fois cette saison. Il n'y avait pas pléthore de choix non plus au rayon "nuit" par contre vous allez me trouver bizarre mais en furetant dans le reste du catalogue j'ai trouvé 2 ou 3 modèles de petites robes tuniques toute simple pas plus cher que les chemises de nuit et que je réserverais bien à cet usage. Bon j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une de mes lubies bizarre, je ne suis pas sur que ce soit bien raisonnable. 2 questions se posent: est-ce que ces tuniques prévues pour le jour ne risquent-elles pas de mal supporter les frottements , et est-ce qu'elles seront assez douce à mon gout pour être porté à même la peau: dans les 2 cas il s'agit de textile synthétique. L'une est en viscose et dans ce cas il me semble que ça passe sans soucis par contre l'autre dans un autre tissus dont je n'ai plus le nom en tête et là j'ai plus de crainte.
Enfin l'un dans l'autre j'ai bien du passer 1h à ce shopping virtuel sans avoir encore rien acheté! Ça me fait penser que j'ai toujours une R4 à acheter pour fiston sur le web car pas commercialisé en France. Il s'agit d'une cartouche sur laquelle on peut copier tout ses jeux de Nintendo DS pour officiellement n'avoir qu'1 cartouche à transporter. C'est vrai que c'est bien pratique par contre bizarrement la notre à toujours très mal marché sur la DS de Fiston alors qu'elle fonctionne sur la DS de la Puce. Et son problème actuel c'est que bizarrement je ne suis plus capable de lire la carte sur aucun PC et donc d'ajouter ou supprimer des jeux alors qu'elle est toujours lu par la Nintendo.
L'après-midi m'a semblé passé encore plus vite: entre un pouillème de repos, une belle balade à pied de 2 h avec les enfants(ben oui finalement il faisait encore très beau hier après-midi quoi que un peu venteux) et un peu, non, beaucoup de linge à plier…
Et il restait encore pas mal à faire, je crois que je me suis un peu trop laissée aller à la lecture la semaine dernière, la maison en a quelque peu souffert. Heureusement ma puce m'avait réservé une petite surprise: Ils avaient avec son frère transformé sa chambre en un souk pas possible depuis le samedi matin: même moi qui d'ordinaire parvient à glisser précautionneusement mes orteils dans les interstices libres; n'avais voulu tenté d'y mettre 2 pieds tant le sol était jonché de jouets divers. Malgré nos demandes répétés, mais certes peut-être pas suffisamment impératives la chambre était toujours dans le même état lorsque nous étions partis en promenade. Mais le dimanche soir sans qu'on ai eu besoin de renouveler la demande entre-temps et alors qu'il m'avait semblé qu'elle avait passé un long moment devant la télé après la promenade, la chambre s'est retrouvé miraculeusement dégagé, on pouvait à nouveau atteindre le lit sans même avoir besoin de faire attention ou poser les pieds.
Pour terminer la soirée z'hom grace à Danny Boon m'a permis de voir un film d'un style qu'il m'aurait refusé d'ordinaire. Le cinéma français, si ce n'est pas une vrai comédie, ce n'est pas vraiment son truc. J'avoue que le sujet, m'a un peu perturbé: Z'hom semble avoir des amis, pas à la vie à la mort mais il y a au moins 2 ou trois personnes qui sont assurément prêtes à le soutenir moralement en cas de besoin voir un peu plus si nécessaire dans la mesure de leur possibilité. Mais pour ma part je n'ai pas vraiment su tisser de lien avec ces personnes que pourtant j'estime et je n'ai à vrai dire aucune relation d'amitié en dehors du travail.
Je vous rassure, je pense que tout ceux qui me lise ici depuis quelques temps ont du se faire une image de moi qui ne ressemble pas pour autant à ce monstre sans cœur de François. Contrairement à lui, je m'intéresse aux autres, par contre ma timidité, ma réserve, m'empêche d'aller au-delà des autres. Il faut vraiment que je sois en confiance pour oser demander ce qui ne va pas à quelqu'un qui visiblement ne va pas trop bien, j'ai trop peur de paraitre indiscrète. Et il en va de même pour toutes les questions de la sphère intime en général, les enfants, le conjoint, les activités en dehors du boulot etc… si la personne n'en parle pas d'elle-même ce n'est pas moi qui vais lancer la conversation. De même que je ne vais pas parler facilement de moi non plus en dehors de ce blog. J'aime bien parler de moi, mais j'ai souvent peur d'embêter mon interlocuteur, ici ce n'est pas pareil vous n'êtes pas obligés de lire et si vous partez je ne le vois pas donc ça ne me blesse pas. Mais une personne en direct ce n'est pas pareil: le public n'est pas acquis d'office et selon la façon dont je raconte elle peut trouver à redire sur des tas de points de ma vie qui pourrait la faire fuir (je sais je suis parano) et quand ce n'est pas sur le contenu c'est sur la forme qu'elle peut trouver à redire: en 2 sec on peut passer pour une donneuse de leçon, faire une gaffe et blesser l'autre, là je le sais d'expérience: j'écrivais à une époque sur les forum comme je parle. Aujourd'hui, je tourne 7 fois ma main au dessus du clavier avant d'écrire je ne déchaine plus les foudres sur les forum. La langue je la tourne aussi 7 fois dans ma bouche avant de parler mais c'est comme ça que du coups je ne parle pas: ben oui entretemps la conversation est passé à autre chose ;-p
Le pire c'est qu'avec mon style vestimentaire assez affirmé, ma démarche volontaire, mon sourire arrimé aux lèvres pour toujours faire bonne figure, je parais sure de moi, je trompe le monde et donne finalement l'image d'une fille froide et distante à tout ceux qui ne me connaissent pas: un peu l'impression de m'être emprisonné moi-même dans une prison de verre.
Ce n'est pas d'ami que j'ai finalement besoin mais carrément d'une thérapie. Si quelqu'un sait ou je dois m'adresser?

Tenez pour finir un petit exemple concret: Ma puce est invité à un anniversaire à la fin du mois. Les parents travaillent et ne passent qu'en vitesse amener et déposer les enfants, ma belle-mère ne pourra peut-être pas confirmer directement à la maman qu'on accepte l'invitation comme elle le fait d'ordinaire. Mais il y a un n° de tel portable, je n'ai pas osé appeler ce week-end sous prétexte que je ne savais pas quand ça dérangerais le moins (ben oui si elle est en train de conduire, en pleine courses, des paquets pleins les bras en tachant que ses filles ne fassent pas de bétises etc… bref le plus mauvais moment qui soit) et finalement j'ai pensé ce matin à envoyer plutôt un texto mais ça manque un peu d'humanité, c'est quand même très anonyme un texto… Je tacherais donc de prendre mon courage à 2 mains et d'appeler ce midi…

dimanche 4 octobre 2009

Un samedi ordinaire

Comme je l'avais pressenti la journée d'hier s'est enchainé à un rythme effréné.
9h10 On décolle pour déposer z'hom a sa séance de tir à l'arc, ça ne commence qu'à 9h30 et on y arrive en 5 min mais il aime bien arriver en avance ;-p.
9h30 on le laisse et je décide de faire un détour par Décathlon: fiston s'était plaint dans la semaine que la selle, le guidon de son vélo ou bien les 2 étaient mal réglés et qu'il n'était plus à l'aise, alors j'espérais obtenir des conseils de réglage ou avoir un avis de pro pour lui soutenir qu'il ne pouvait pas avoir mieux. Avec tous les travaux de tous coté en ville le détour sera plus long que je ne m'y attendais. Finalement après être monté sur les quelques vélos enfants Fiston a réalisé qu'effectivement son vélo devait être bien réglé.
10h retour à la maison, un peu de rangement et je réalise qu'il est déjà 11h passé, fiston a cours de tennis de 12 à13h30: il faut qu'il ait qqchose dans le ventre avant. En urgence je lui réchauffe le reste de pâtes de la veille et il mange tranquile pendant que je prépare des carottes rapé.
11h40 on décolle. Son cours est de l'autre coté de la ville et il faut bien compter 10 min pour arriver dans les temps et je prévoyais un peu de marge pour aller faire son inscription. 12h5 il est pris en charge par le prof, on peut aller récupérer z'hom qui termine à 12h. Seulement comme il n'est pas simple adhérent, à la fin du cours il n'est pas à la porte à m'attendre mais est encore à bricoler, ranger, discuter avec les responsables etc...
12h30 on est seulement de retour à la maison et je n'ai pas encore mangé, moi qui espérait vaguement avoir l'occasion de faire quelques courses avant d'aller récupérer le fiston je dois me rendre à l'évidence: ça ne sera pas possible.
13h45 Tout le monde a mangé, on a récupéré Fiston à peine fatigué et d'attaque pour une balade à vélo!
On ne part pour la balade qu'à 14h30 le temps de sortir les vélos, de faire des réglages de casque de vélo, de remplir les gourdes etc... c'est fou comme toutes ces petites bricoles peuvent prendre comme temps mine de rien.
Le temps est idéal, j'ai trouvé une autre variante à notre petite balade habituelle, je suis contente : ça nous fait désormais 3 possibilités au lieu des 2 que nous avions jusque là et qui commençaient à me lasser.
Retour pour 16h et 8km parcourus.
Je m'octroie une pause lecture, Harry Poter avance bien j'attends avec impatience, la 2ème épreuve du combat des 3 sorciers.
17h Je me décide à aller en course: j'ai toujours mes chaussures à trouver et j'ai réalisé que la puce avait elle aussi besoin de chaussures fermées. Accessoirement, il faut que je me retrouve des chemises de nuit: l'une est tellement usée qu'elle est trouée au coude gauche, l'autre s'est carrément arrachée au niveau de l'épaule gauche (mon coté pour dormir). Éventuellement si j'ai le temps il faudrait aussi que je jette un oeuil aux sous-tifs. Non je vous jure que je ne fais pas d'obsession à ce sujet, seulement sur les 3 achetés en février le moins cher est déjà totalement détendu,c'était aussi mon préféré ceci expliquant peut-être cela ;-) et l'un des 2 autres comporte un peu trop de dentelle pour ma petite peau sensible du coup si je le supporte tout de même 1 journée c'est limite.
Remarquez que je n'ai toujours pas trouvé pour le moment les lunettes dont je vous parlais il y a quelques temps. En fait j'ai déjà fait un tour complet des opticiens et moi qui cherchait en priorité une belle paire de solaire à ma vue, ils ont réussi à me dégouter totalement. A quelques exceptions près qui ne sont pas indiqué sur les lunettes ou même rangées dans une zone particulière: les belles solaires ne sont pas adaptable à la vue. Si tu as des problèmes de vue et que tu veux des lunettes de soleil, c'est tant pis pour toi. Alors que tu n'as le droit qu'aux 10 montures pourries parmi lesquels j'avais fait mon choix avec résignation jusqu'à présent pensant que c'était juste parce que c'était la paire à 1€. Il y a de quoi donner vraiment envie de se mettre aux lentilles de contact, aux dernières nouvelles j'ai les yeux trop sensibles mais les nouvelles datent d'il y a 15 ans si j'ai peu d'espoir concernant mes yeux les lentilles sont, elles, peut-être depuis le temps moins agressives.
Mais revenons à nos courses: En fait, j'ai bien failli faire demi-tour à peine sorti de notre lotissement. En voyant la foule sur les parkings de la petite zone commerciale juste à coté de chez nous, je me suis souvenue d'un détail que j'avais occulté momentanément: le semdi après-midi avec le vendredi après-midi sont les 2 périodes ou les magasins sont les plus bondés et sans être agoraphobe, je préfère de beaucoup faire mes courses dans des magasins déserts. C'est ma fille qui m'a rassuré et convaincu d'y aller quand même. Bon finalement les parkings étaient effectivement bien remplis mais les magasins sont grands je ne me suis pas sentis bousculée outre mesure.
Concernant mes chaussures, j'ai finalement trouvée dans le premier magasin tenté: le seul que je n'avais pas fait la dernière fois! Des bottines un peu trop basses à mon gout: on voit les chaussettes quand je m'accroupis ou si je croise les jambes en m'asseyant, mais pour le reste classique sobres et chic comme je les aime. Pour la puce ce fut une autre affaire: zéro choix dans le premier magasin: elle fait encore du 28 la taille frontière entre le bébé et le fillette ça complique un peu la donne. Second magasin que des trucs parfois très sympa mais tout en synthétique: J'ai déjà donné, c'est quand même bien souvent plus fragile et j'ai pas l'intention d'y revenir dans 2 semaines. On a heureusement trouvé dans le 3ème et dernier. Par contre concernant les chemises de nuit, pour ne pas changer, je dois une fois de plus être la cinglée qui refuse les standards. Il n'y avait dans les 2 magasins que j'ai fais que des pyjamas ou des nuisettes. Il y restait bien dans un coin des choses qui ressemblait d'avantage à ce que je cherchais mais seulement à manche courte. "ça m'énerve!!!" Autant vous dire que du coups j'ai à peine jetté un oeuil au reste.
Me reste plus qu'à faire le tour du web pour espérer trouver mieux ailleurs ou me faire à ces modèles et trouver comment je peux m'en débrouiller avec mes épaules et mes fesses frileuses et le bas de mon corps qui s'est habitué à être libre de toute entrave.
Avec toutes ces recherches plus ou moins fructueuses, il était déjà 19h quand nous avons pris le chemin du retour. Je pensais que ce serait une bonne idée de faire un détour par la grande surface sur mon chemin pour y cueillir le repas de ce soir, malheureusement il n'y a plus rien d'intéressant au rayon traiteur. J'en ai quand même profiter pour acheter les 2 ou trois bricoles que je ne trouve pas ailleurs.
De retour à la maison à 19h30, il ne me restait plus qu'à improviser un repas d'urgence pour nos estomacs affamés habitués à manger à 19h.
Autant vous dire qu'après une journée pareille, j'ai aujourd'hui bien du mal à me remettre en route.

samedi 3 octobre 2009

Papotage

Envie de me livrer d'avantage? de laisser plus de souvenir de mon quotidien pourtant pas exceptionnel? Manque d'occasion de papoter au quotidien?
Je n'en sais rien, mais vous êtes averti du contenu de ce qui va suivre alors au choix fuyez ou délectez-vous...

J'avais enfin retrouvé un peu de tonus hier du coup la soirée c'est enchainé presque parfaitement:
17h on récupère les loustiques. 17h30 à 18h on range un peu la cuisine et étend devant la télé le petit linge qui m'attendait depuis déjà trop longtemps (mais quand même pas au point de moisir je vous rassure). Je ne sais si c'est Ghost Whisper qui m'a un peut trop endormis mais c'est à partir de là que ça a commencé à déconner. A 18h je devais entamer la préparation du repas mais j'ai continuer à bricoler dans la cuisine: j'ai débuté un scoubidou avec les fils que fiston m'avait abandonné dans la cuisine le matin même, j'ai terminé de vider le lave-vaisselle et je n'ai commencé la préparation du repas qu'à 18h20. Je voulais faire des pates à la carbonara à ma façon cad avec lardon crème, herbes de Provence et morceau de steack haché (un de mes plats préféré avec Fiston). Il m'a même dit hier soir quand il a vu le repas que je faisais aussi bien la cuisine que ses grands-parents parceque je faisais dés fois des trucs à la maison qu'il aime bien et que ne font pas ses grands parents et qu'il ne raffole pas non plus d'absolument tout ce qu'ils lui préparent le midi en semaine. Je ne sais pas ou j'ai encore perdu du temps mais à 18h45 Le repas était tout juste prêt et moi je devais filer à mon cours de danse. Heureusement que j'avais grignoté des gâteaux en préparant le repas. De toute façon je n'avais prévu de ne prendre pour ma part qu'une petite soupe au mieux pour ne pas avoir l'estomac trop lourd au moment de danser.
Je ne dois pas y aller le ventre trop vide sinon je fais de l'hypoglycémie seulement la dernière fois j'avais un peu trop bien mangé juste avant et du coup en pleine digestion, j'ai également eu besoin d'un petit peu de sucre rapide en pleine séance pour tenir le choc.
Ceci combiné à ma tension trop haute, ça n'aide pas vraiment pour tenir le choc. Hier j'ai bien senti que ce n'était pas un problème hypoglycémie, mais plus un problème de récupération.
Je ne vous en ai pas parlé mais lorsque je suis allé voir mon doc pour avoir le certificat d'aptitude pour la danse, il m'a trouvé une tension à 14.9 soit vraiment haut alors qu'en plus j'étais vraiment dans un jour tranquille sans aucun stress particulier. Il m'a donné une ordonnance pour une prise de sang et vérification de tout ce qui pouvait être vérifiable et significatif. J'ai déjà eu les résultats apparemment comme je m'y attendais sont tous dans les clous. Je n'ai plus qu' à regretter une mauvaise hérédité et mettre en place tout ce qui est encore possible pour réduire un peu cette tension de façon naturelle, soit pas grand chose: réduire un peu le sel et plus de sport d'endurance plus régulièrement. Mais je pense qu'en attendant d'obtenir quelques résultats avec ces mesures (si j'arrive à m'y astreindre) il faudra que je me mette aux médocs.
Aujourd'hui Samedi le début de mâtiné est déjà passé bien trop vite et je redoute qu'il en aille de même pour tout le reste de la journée.
Je vous raconterais...

vendredi 2 octobre 2009

Mi-figue Mi-raisin

Posté initialement de façon plus intime sur mon blog Aufeminin.

Claquée, je suis donc rentrée de bonne heure hier soir, j'ai heureusement retrouvé assez de forme pour gérer la soirée, devoirs des enfants, lessive et repas. Mine de rien c'est passé très vite. A 19h45 z'hom est parti pour sa scéance de tir à l'arc et là du coups les enfants qui en été pourtant à leur dessert ce sont donné le mot pour le faire durer le plus longtemps possible. Bétises et parlotes pendant 20min! Après c'était l'histoire, il était 20h45 quand j'ai enfin été tranquille. Au départ je pensais me faire une petite partie de Mario Galaxie, mais finalement je ne me suis pas sentie le courage. J'ai pris mon livre d'Harry Potter et je me suis mise au chaud dans mon lit. Je n'ai pas regardé l'heure quand j'ai finalement éteint la lumière mais une chose est sur c'est que c'était avant 22h15 vu que z'hom n'était encore pas rentré.
Et ce matin je n'ai ouvert les yeux qu'à 6h! et je n'étais une fois encore pas pressée de sortir de mon lit mais je me sens tout de même un peu plus en forme ce matin. Enfin je l'étais vraiment jusque vers 7h40. C'est à cet heure là que je suis arrivée chez ma belle-mère qui garde les loustics et qu'elle m'a annoncé qu'un de leurs camarades qu'elle garde également n'était pas là ce matin car il avait tout les symptômes de la grippe depuis hier soir: forte courbatures, forte fièvre et toux! Pour l'instant mes loustics pétent le feu mais je tends le dos: je ne redoute pas les complications, mais j'ai déjà été enrhumé la semaine dernière, j'ai pas tellement envie de me retrouver HS pendant 1 semaine: pas que ça à faire ;-)


Edit 15h
J'ai lu tout à l'heure Arciel qui disaient souffrir de son isolement dans son travail et de son besoin de relations humaine. J'ai l'impression d'être une privilégiée à coté d'elle, alors que ma situation s'est bien dégradée au niveau bavardage. J'ai travaillé 2 ans dans un "open space": c'est un peu bruyant mais on n'est jamais seul, il y a toujours de l'animation et quand l'ambiance est bonne comme c'était le cas il y a toujours quelqu'un pour rebondir sur une phrase maladroite pour rigoler 2 sec etc… En prime on était tout un petit groupe sympa pour prendre le café ensemble à la pause. Depuis 1 an maintenant on m'a déménagé, je ne peux pas me plaindre parce que c'était vraiment dans l'intérêt du service, on m'a offert un nouveau PC, un nouveau bureau mais je me retrouve dans un bureau avec juste un collègue peu bavard, loin de mes anciens collègues(trop loin pour que je puisse me permettre d'aller les rejoindre à la pause). Les bureaux alentours ne sont pas vides mais les employés y sont tous très sérieux, ils ne font même pas de pause ou juste 5 min le temps de se servir un café à la cafetière de leur bureau. Bref je n'avais encore pas établis de relation de cause à effet mais ça ne m'étonne plus finalement d'être à nouveau en mal de relation amicale.

jeudi 1 octobre 2009

jeudi 1er oct


Posté initialement sur Aufeminin

Bonjour,
J'avais écrit ici il y a fort longtemps lorsque j'ai commencé à bloguer et puis j'ai voulu un espace plus grand plus personnel, j'y ai abordé des sujets plus complets, plus sérieux et j'ai perdu l'aspect journal intime à tel point que je ne me sens plus le droit de repasser au format journal intime sur cet autre blog. C'est pour cela que je reviens ici. Le format me semble plus approprié pour y déposer les 3 lignes de mon humeur du jour. Et puis ici grace aux rubriques de blog, on a un peu l'impression d'être dans un petit cercle fermé de copines ayant envie de partager les mêmes choses.


Les belles déclaration d'intention c'est bien beau mais après faut s'y mettre.
Zhom a éteint la lumière à 22h hier soir, sur le coups j'ai râlé que c'était un peu tôt seulement ce matin j'ai quand même eu du mal à émerger à 6h30, soit ric-rac dans les temps. Un peu avant j'avais quand même eu un sursaut de lucidité suffisant pour me rendre compte que zhom avait déjà quitté le lit, puis j'ai entendu les éboueurs passé et j'ai réalisé que nous n'avions une fois de plus pas sortit les poubelles hier soir (pour la 4ème fois consécutive!) et j'ai entendu fiston se lever et je me suis rendormi.
La bonne nouvelle c'est que malgré ce réveil tardif pour ma part tout le monde était prêt dans les temps pour m'amener au boulot de bonne heure: je vais enfin pouvoir remettre quelques minutes supplémentaires dans mon compteur. La 2ème bonne nouvelle c'est qu'on est jeudi et donc que la journée sera relativement tranquille(= rien de spécial à faire après le boulot)et que ça en ce moment j'apprécie.
Bon normalement, si j'était raisonnable j'y aurais calé un rendez-vous chez le dentiste(j'ai un plombage qui a sauté sur une molaire dévitalisée) ou alors un rendez-vous chez le doc pour faire le point sur mes résultats d'analyse sanguine à priori tous correct et donc qui n'expliquent pas ma forte tension, un rendez-vous également pour le renouvellement de vaccin de la puce et pour obtenir son certificat pour le sport par la même occasion. Seulement j'ai une grosse flemme, je procrastine à mort ces derniers jours, c'est même valable pour le linge ça fait 2 jours que ma puce n'a plus de slip propre! Là je ne suis pas trop fière heureusement elle en avait 2 nickels dans sa paniette de linge sale. Les autres sont propres faut juste que je les sorte de la machine à laver. Je connais donc ma priorité pour ce soir avant de plonger sur une partie de Mario ou de poursuivre mes lectures.
A moins que je ne craque pour une sieste: il n'est que 16h30 mais j'ai lutté tout l'après midi et je ne rêve que d'aller me coucher.
J'aime pas me sentir fatigué comme ça!!!