mardi 6 octobre 2009

Un lundi sous la pluie

Après toute cette folle activité ce week-end le lundi m'a parut bien tranquille et pourtant...
Avant de déposer les enfants chez leur Mamie, je me suis arrêtée chez le burelier lol non le buraliste pour y acheter... du tabac pour z'hom. C'est là que je me suis souvenue que ma carte bleu était périmée: expiration le 09/09 c'est pourtant pas faute de ne l'avoir jamais saisie sur les sites d'achats sur internet! Evidement le commerçant contrairement aux boutiques samedi ne prends pas les chèques et je n'ai plus de monnaie. Le midi en rentrant soucieuse de l'état nerveux de z'hom je réfléchis 2 sec de plus et réalise que si je n'ai plus assez pour une boite de tabac à rouler, il me reste assez pour un paquet de cigarette, je fais donc un détour par la ville seulement il n'y a pas une place libre auprès des premiers bureau de tabac que je croise et lorsqu'enfin il y a des places, c'est fermé, l'un parce qu'on est lundi, l'autre parcequ'il ferme le temps de midi! Tant pis il résistera encore un peu.
Je repars au boulot avec la carte bleu de Mr. Lundi soir= soirée course (alimentaire) seulement en ressortant du bureau de tabac je passe devant une lingerie franchisé; il faut que j'y passe je suis toujours à la recherche de ma chemise de nuit: si je peux éviter de commander. Seulement là non plus ils non pas le modèle de mes rêves, par contre la vendeuse me confirme un point que j'avais vu en vitesse samedi: Les femmes n'ont plus le droit d'avoir de petites poitrines! Les sous-tif en simple voile ne commence qu'en taille minimum 95B, il devient difficile de trouver des modèles non rembourrées en dessous du 95 voir 90. Et quand je dis rembourrées, si certains sont juste en mousse un peu rigide beaucoup ont carrément un coussinet capable de vous faire gagner une ou 2 tailles. J'aime m'habiller de façon féminine et user au mieux de mes attribut mais seulement dans une certaine mesure. Faut que le miroir renvoie une image qui me ressemble, je trouve ça vulgaire de tricher en usant d'artifices de ce genre.
Je ressors donc les bras vide en direction de mon petit ED sans surprise, enfin à ce que je croyais. Je comptais acheter du steack au stand boucherie, dégouté des steacks en grandes surfaces après plusieurs déceptions dans les grandes enseignes de ma ville je n'ai tenté d'en acheté là pour la première fois, il n'y a que 2 semaines date à laquelle j'ai redécouvert la saveur d'un bon steack! Seulement le boucher m'apprends que d'ici 2 mois il sera parti! C'est bien ma veine. Mon ED va être racheter par DIA et la nouvelle enseigne ne veut plus de stand boucherie charcuterie. Pour couronner le tout, à l'occasion de ce changement de propriétaire, le lieu devrait être fermé durant 1,5 mois! Moi qui y avait mes habitudes et qui me réjouissait à chaque fois que je passais en caisse du prix raisonnable pour des produits de qualité honnête dans l'ensemble. Il parait que DIA est encore moins cher mais si les produits sont de qualité aussi limite que dans les autres enseignes de hard discount que je ne fréquente pas, je serais bien avancée.J'ai pourtant le choix dans notre petite ville nous avons quand même en plus du ED, 2 Lidl, 2 lieder price, 1 Aldi. Je ne sais pas si je dois citer les 2 Intermarché, le Leclerc et le Cora qui osent se faire lister dans la catégorie hardiscounter sur la page web du 118 218.
Enfin dernier point marquant de ma journée alors que je souhaitais passer ma commande de chemise de nuit chez Quelle en espérant ne pas avoir de frais supplémentaire en payant par chèque, mon panier s'est "envolé" 2 fois de suite sous pretexte qu'il y avait trop de monde sur leur site!!! Du coup j'ai évidement abandoné, je retenterais ce soir ou demain matin équipé de ma carte bleu qui m'attends gentiment à ma banque. J'ai demandé: ils m'ont bien informé qu'elle m'attendais en ajoutant l'info en bas de mon relevé de compte là ou d'ordinaire ils placent leur pub pour leurs crédits et que donc je ne lis jamais.

Aucun commentaire: