vendredi 23 octobre 2009

Les semaines filent à la vitesse de l'éclair comme le Père Noël

Le week-end dernier a passé trop vite, de mon avis et même de celui de mes loustics et je réalise qu'il en est allé de même pour la semaine écoulé: On est déjà vendredi!!!
Samedi: courses et encore courses, je ne me souviens même plus ce qui m'a obligé à arpenter mon supermarché en compagnie de mes 2 terreurs, tout ce dont je me souviens c'est que ça nous a bien occupé la matinée et qu'il a encore fallut y retourner ensuite pour acheter un cadeau d'anniversaire pour une copine de la puce. L'après-midi la ville avait gentiment offert des places (1enfant 1 adultes)aux enfants des classes de CE1 à CM1 de la ville pour un spectacle de magie et ventriloque. Pourquoi pas au CP? Mystère car au final la salle qui n'est pourtant pas si grande disposait encore d'1/3 de place libres au moins. Le spectacle était pourtant sympa, bon j'avoue je suis bon public: si il y a bien une émotion que je ne sais pas retenir c'est le rire.
Je réalise par contre que même dans le monde du spectacle il faut impérativement se renouveler et savoir s'adapter au public: les enfants ne jouent plus toujours le jeu. Des voix scandalisées s'élevaient par moment disant que le magicien n'avait pas une vraie fleur, que la magie n'existe pas, que sa peluche de ventriloque n'était pas un vrai chien qui parle comme il le prétendait etc... Bref ça gâche un peu. Je cherchais à leur trouver des excuses en me disant que ces enfants n'avaient peut-être jamais vu de spectacle et donc pas appris à respecter la personne sur scène, mais ça me semble fort improbable puisque dans le secteur les écoles ont toute au moins droit à 1 spectacle par an proposé par l'académie dès la maternelle. Peut-être est-ce du au concept puisque le magicien demandait la réaction de son public, le public a répondu ...

Le lendemain journée tranquille: la matinée s'est déroulée comme à l'accoutumée au rythme des bains, devoirs, et téléphone à ma maman. L'après-midi z'hom était parti pour une concours de tir à l'Arc. J'ai accepté de jouer avec mes loustics à Mario Party 8. Le concept est sympa: mélange de jeu de plateau type jeux de l'oie et de mini-jeu de console: courses, jeux de réflexe, de rapidité etc... il y a la possibilité de mettre des "handicaps" (des point en plus au plus faible en début de partie) c'est sympa pour équilibrer les chances. Par contre je trouve l'ensemble un peu longuet peut-être la faute aux animations. Il faudrait que je réessaye en en supprimant quelques-unes j'ai vu que c'était possible dans les options. La puce apprécie moyennement le jeu: ça l'énerve de perdre si souvent aux mini-jeux quand elle joue contre moi ou son frère. Par contre elle peut aussi faire équipe avec son frère contre l'ordinateur ou jouer seule contre l'ordinateur auquel on aura mis un niveau faible et dans ce cas ça roule.

Dans la semaine j'ai enfin réussi à terminé le tome 5 de Harry Potter, je ne me suis pas précipité aussitôt à la bibliothèque car j'avais aussi à lire les 2 dernier tomes de la série de BD Aya de Youpougno. Mais aussitôt après je suis allée récupérer les 2 derniers tomes de la série Harry Potter. Le 6ème tome s'amorce doucement il faut dire que l'on aborde une période difficile dans cette épopée: après tout c'est quand même la guerre, je redoute que celui-ci me plaise un peu moins.
Enfin en début de semaine les enfants ont reçu chacun avec leur magazine, le catalogue de jouet Lego. Fiston l'a épluché de long en large pour me donner son choix: Le chantier de construction: un camion-grue, un échafaudage qui s'élève et de quoi construire une petite maison de 2 étages. Mais la sélection fut difficile car beaucoup de chose lui plaise, il y a des modèles vraiment sympa pour tous les âges et pour tous les gouts . J'ai l'impression que la marque reprend du poil de la bête car même moi elle me tente à nouveau: des caisses de briques spécial fille, avec des briques roses et des petits éléments féminins, des boites pour construire au choix 3 magnifiques maisons chacune dans son style, c'est bien parce que l'argent ne pousse pas tout seul dans mon jardin sinon je me laisserais bien tenter. Je trouve ça aussi joli et sympa à avoir qu'une jolie BJD.
De son coté la puce a craqué pour une poupée interactive qu'elle a vu à la télé: et oui les pubs pour jouet on repris du poil de la bête sur les chaines pour enfant.
Et tout les 2 me réclament Mario Kart pour la Wii.

A ce propos, j'ai enfin avoué à la Puce il y a quelques semaines que c'était bien les parents ou grands parents qui achetaient et amenaient les jouets au pied du sapin de Noël. Elle a 6,5 ans, un grand frère qui est pourtant au courant depuis à peu près le même âge, on a pourtant acheté des jouets de Noël en sa présence mais jusque là, elle avait malgré tout voulu croire encore au Père Noël. Son frère avait bien tenté de vendre la mèche dès l'année dernière mais sans jurer dur comme fer que le père Noël existait bel et bien nous étions resté assez évasif. Mais cet année quand elle m'a demandé une nouvelle fois confirmation de l'existence du Père Noël il m'a semblé plus correct de lui dire la vérité. Elle semblait un peu déçu mais avoir bien compris le plaisir de la jolie histoire qui justifiat ce mensonge pendant ces quelques années. Une de ses justifications prouvant à ses yeux l'existence du Père Noël:" Mais ils font comment pour que les jouets ils arrivent pendant la nuit?" Comme si c'était plus logique qu'un bonhomme venu d'on ne sait ou rentre on ne sait comment dans la maison pour y laisser des jouets ;-)

5 commentaires:

EmmA a dit…

Punaise j'y crois toujours au père noël moi...
Quand à Harry Potter j'ai lu les 2 derniers tomes pendant les vacances et je me suis régalée. J'avais à la fois hâte de connaitre le dénouement et envie de prolonger ma lecture. Mon chéri rigolais bien en me voyant lire 10 pages et arrêter en disant "truc de fou"

Anonyme a dit…

Arf, les cadeaux de Noël... J'adore Lego aussi, je suis comme toi. J'y jouais tellement enfant.. ça et les playmos...Ma fille Manon adore Lego, et surtout ce qu'ils font en robot... c'est génial mais hyper cher. Encore plus cher que la petite BJD que Julie va commander, et que la Pullip Fée Clochette que veut Zoé!!!
Mais bon... on va voir en s'y mettant tous....
Je commence aussi mes achats, j'échelonne... plus personne ne croit au Père Noël chez nous...
Les Harry Potter, mon homme et Manon accrochent ferme. Moi non. Je sais pas pourquoi. Je suis plus Twilight comme Julie...
Bisous Cleanettte... bonnes vacances de Toussaint!!!

laciboulette a dit…

Déjà les chocolats dans les magasins, ça file!
J'en ai pas encore trop parlé à loulou, et je n'ai pas ramassé les prospectus, mais bon, c'est vrai que ça va venir vite.

vente diesel a dit…

"Bonjour,
Est-il possible de mettre un lien ami nommé 'vente diesel' vers la
page www.alertes-ventes-privees.fr/ventes-privees-marques-diesel sur
votre blog ?
N'hésitez pas à m'envoyer un lien que je mettrais aussi sur le site
mokito, guide des ventes privées.
A bientôt Gilles"

christèle a dit…

Salut cleanettte, mon ainée de 7 ans y croit toujours (plus ou moins), je donne des indices pourtant mais je sens qu'elle a toujours envie d'y croire, alors je joue le jeu :) A+