mercredi 3 juin 2009

En bref et en image

Cette semaine je suis en formation:

Formation Microsoft sur Windows serveur 2003 partie réseau(DHCP, DNS etc...) sur 5 jours payée par ma boite, dispensé sur place et du coup en cours particulier parcequ'il n'y a pas 36 informaticiens dans le coin ayant besoin de cette formation.
Pour l'instant j'absorbe plutôt facilement contrairement à mes craintes car finalement ce sont des points que j'avais déjà eu l'occasion d'effleurer en pratique.


Il y a 10 jours nous avons passé le week-end sur Paris pour l'anniversaire de mon Papy (85 ans) et nous en avons profité pour visiter le Safari-zoo de Thoiry.
Si vous en avez l'occasion, je le recommande c'était vraiment une journée agréable, il n'y avait pas trop de monde, les animaux semblent vraiment très bien soignés, ils ont tous de grands espaces boisés ou non et adaptés à leurs besoins. On les voit tous très bien mais sans sembler les déranger pour autant contrairement à certains parcs ou les animaux se planquent. Je vous rassure z'hom a pris de bien plus joli photos.


Le week-end dernier repos et cueillette de cerise: pour la première année depuis fort longtemps nous avons l'occasion cette année de pouvoir récupérer les fruits de notre cerisier. Depuis samedi on récolte plus vite qu'on ne peut absorber. Invités Lundi chez des amis on a pu ainsi éclusé sans mal 1 grand saladier de cerises bien mures, j'ai apporté le lendemain 1 deuxième saladier de cerises moins mure à mes beaux-parents pour faire de la confiture et je sens qu'il va falloir leur en ramener encore un autres avant qu'elles ne s'abiment.

Je viens de terminer le 4ème et dernier tome de la série Twilight:<" href="http://a1.img.v4.skyrock.net/a1d/fascination-twilight-1/pics/2191536217_1.jpg">

J'ai vraiment passé un bon moment, ça n'avait pas la richesse d'un roman Anne Rice, mais je ne me suis pas ennuyée 1 seconde. Et l'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination tout en respectant une certaine cohérence.Ben oui même dans un roman fantastique il faut respecter une certaine cohérence dans l'invraisemblable pour que l'ensemble soit réussi.

J'ai enfin fini par récupérer le dernier album d'Indochine "La république des météores". J'avais tardé de peur d'être déçue et finalement ...
Cet album est vraiment très réussi, je suis momentanément accro et je le passe en boucle sur mon autoradio (y'a que dans la voiture que je peux écouter de la musique tranquillement). Je tiens à prévenir que l'ambiance y est assez particulière à l'image de leur dernier clip, ça donne un peu l'impression de faire une visite des tranchées et du fort de Verdun par moment sans doute à cause de quelques évocations plus ou moins explicite comme ils savent le faire si bien. Bref à l'exception d'1 morceau l'ensemble nous plonge dans une ambiance assez triste ou plutôt nostalgique car la musique reste légère, et cela s'accordait également tout à fait à l'ambiance de la série de romans que je viens de terminer (pour une description plus complète)

Le mot de la fin on le doit à Fiston:
Voici ce qu'il a déclaré en apprenant le drame de l'avion perdu en mer:" De toute façon il a trop de monde sur terre, faut bien qu'il y en ai qui meurt d'une façon ou d'une autre!"
Je reconnais bien là un certain cynisme qui a volontier court dans une certaine partie de ma famille. J'essaye de ne pas y voir la froideur d'un futur psychopate meurtrier ou moins dramatiquement l'insouciance d'un jeune incapable de prendre en considération la douleur d'autruit mais juste une façon de mettre de la distance et de se protéger des agressions bien trop nombreuses de notre monde cruel. En effet j'ai moi aussi longtemps eu ce type de réaction, jusqu'à ce que je réalise d'abord que ce n'était pas du tout bien perçu par les autres,et surtout que je réalise que si je prenais cette position c'est parcequ'en considérant certains évènements sans m'imposer cette distance cela devenait trop pénible pour moi, au point que je me mette à pleurer ou que je me révolte pour des gens que je ne connaissais même pas.

2 commentaires:

Luc a dit…

On estime à 300 000 le nombre de mort par an du au réchauffement climatique... a partir de je ne sais plus quand...

.....
.....
.....

c'est trop peu...

je crois que l'homme est en train de devenir schyzophrène... on va devoir se battre entre avoir de moins en moins de place et nos instinct de survie de l'espèce...

pour ma part, je pari, comme ton fils, sur la place... ;)

LAGRENGREN a dit…

Réaliste ton fiston !