mercredi 18 mars 2009

Le calme avant la tempête?

Pour le plaisir, ce n'est pas dans mes habitudes mais je n'ai pas pu résisté à l'envie de vous proposer cette photo insolite. L'info date d'hier donc certains l'on peutêtre déjà vue pour les autres, je ne suis pas vache, je vous dis de quoi il s'agit en bas du billet.



Concernant ma petite santé: Après une journée de soin plus attentionné mon pouce semble aller mieux. Par contre la gorge évolue comme je m'y attendais: une petite laryngite virale. Je me sens vaguement fiévreuse avec un fond de mal de tête.

Au gentilles âmes qui m'ont préconisé de jeter mon engin de torture je réponds: il n'en ai pas question!En dehors de cette aspect un peu dangereux, il reste malgré tout extrêmement fonctionnel, rapide et sur pour émincer: les oignons, les pommes de terre, les concombres, les tomates, bref tout ce qui peut s'insérer est être maintenu dans l'outils creux prévu à cet effet que l'on voit à la droite de la photo.

J'ai finalement réussi à retrouver un peu de courage pour faire les courses.
Z'hom s'est chargé des lessives.

Le carnaval s'est très bien passé, fiston était enchanté de son après-midi, en plus il avait fait beau!
Non vous n'aurez pas de photo: on n'arrive déjà pas à en obtenir de lui juste pour nous alors pour le blog, c'est même pas la peine! ;-)

Pour ma formation, et bien le projet est désormais entre les mains des RH qui doivent avoir le devis pour décider si c'est vraiment possible ou non et si il restera des sous pour payer l'hébergement ou si je dois de toute façon me contenter d'un truc sur place.

J'ai reçu ce midi moi aussi mes places pour le Chat Botté. Je suis ravie! Si je suis très pressée je peux aller le voir à Nancy en avant première dimanche prochain. Mais je pense que j'attendrais sagement sa sortie officielle.

Enfin demain, c'est la grève. Demain matin, mon mari sera en entretien face au patron et à l'administrateur judiciaire pour évoquer son licenciement économique prévu. Autant vous dire qu'il ne s'est pas trop posé la question pour savoir si il irait ou non manifester en ville demain après-midi. Il sera accompagné des nombreux salariés des environs qui sont eux aussi soit en phase d'être licenciés, soit au chômage économique, soit déjà au chômage et qui galèrent pour trouver du travail dans la région.
Je réalisais ce midi, que ce sujet ne semblait pas vraiment concerner les blogs que je fréquente aussi j'aimerais beaucoup que vous répondiez au moins en tout anonymat au petit sondage à droite.

Quand à la photo insolite: Il s'agit d'un hérisson sans piquant roulé en boule. Alors vous auriez trouvé tout seul? Je suis tombé sur cette photo sur Zigonet . Les articles pour la plupart sont un peu racoleur et pas toujours de très bon gout, mais il y a quand même 2 ou 3 trucs marrant.

5 commentaires:

christèle a dit…

Ou va se cacher la coquetterie, voila maintenant que les hérissons s'épilent :)

Anonyme a dit…

Pôve bête! ;-)

Ton sondage a quelques problèmes ou j'y connais rien, à cette heure :
200% pour NON
50% mon conjoint OUI!

Ca fait un peu beaucoup non, 250%?

Anonyme a dit…

je viens de voir que j'avais gagné des places pour le Chat Botté chez Shalima ! on pourra échanger nos impressions (la bande-annonce est déjà très alléchante et j'adore la voix Yolande Moreau)
demain je ferai grève, marre de voir que ce sont les actionnaires qui font la loi (Total qui licencie, j'hallucine) et je garderai ma petit pépette car l'école maternelle est fermée et j'irai chercher les grandes le midi, car elles ont classe mais il n'y aura pas de cantine. Quant au personnel réquisitionné habituellement pour le service minimum, il sera en grève également ! Youpi

Anonyme a dit…

Je croyais que c'était une mimi trompe d'éléphant... Bien pour ton doigt et ta gorge, mais ton engin...

Anonyme a dit…

ah il me semblait bien que cet appareil était limite dangereux t'attends une blessure plus grave pour le jetter d'autant que tu as le robot qui doit tjours fonctionner
bon enfin c'est toi qui voit
Pour le hérisson j'aurais pas trouvé mais on se demande ce qu'il a pu faire de ses piquants ?????
mam