samedi 24 janvier 2009

Super Mario Galaxy n°1 des jeux coopératifs

J'avais personnellement boudée ce titre lors de sa sortie malgré son classements au top chez tout les testeurs pour l'unique raison que je n'aurais pu y jouer. En effet je ne supporte pas les jeux qui bénéficie d'un déplacement en 3D à fortiori quand en plus le personnage peut se retrouver la tête en bas etc...

Finalement c'est z'hom qui me l'a fait acheté récemment, et contre toute attente fiston qui jusque la n'accrochait guère avec la wii, s'y est mis, mieux encore il y a entrainé sa soeur!
Il y a 1 semaine je désespérais de les voir se chamailler à tout bout de champs. Alors qu'ils s'étaient jusque là toujours bien mieux entendu que je n'en attendais d'eux, depuis environ 1 mois s'était devenu très difficile. Mais il y a 1 semaine fiston a découvert que ça soeur pouvait l'aider à gagner à Super Mario Galaxy: elle détruit les bombes que les énemis lui lance, elle récupère les étoiles, et fiston gagne plus facilement.

Et depuis ils ont retrouvé leur complicité de toujours même quand ils ne jouent pas à la wii!
Vive Super Mario Galaxy!
Et je compte sur Nintendo pour développer d'autres titres à jouer ainsi en binome!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon jeu ce Mario Galaxy!
Mon filou joue mieux que moi!

Je pensais au départ qu'il n'y avait que 60 étoiles à gagner!
Maintenant que mon filou cherche les 61 à 120é étoiles, je laisse tomber!
Trop long comme jeu!

luna a dit…

ah oui ce jeu est génial !
plus d'1 an après les filles y jouent encore (il y a des tas d'étoiles à récupérer même une fois la mission accomplie)

sinon the Blob est très bien aussi pour les grands et les petits ;-)