samedi 28 juin 2008

J'y suis allée!

Ben oui finalement:
Un coup de fil à belle-maman pour lui demander de garder les loustics, un pansement, une canne et sans doute du courage pour z'hom et c'était parti!

Et nous avons passé une bonne soirée, mieux que je ne l'avais espéré: le temps s'est maintenu malgrès les nuages menaçant et Ridan s'est avéré bien mieux que je ne le pensais: quelques mélodie douces et mélancolique comme "Heureux qui comme Ulysse...." et d'autres titres nettement plus enlevés genre ska, une bonne connivence avec le public, son correct (c'est toujours plus délicat en plein air) Bref je ne me suis pas ennuyé 2 sec pendant toute sa partie.
J'ai par contre été un peu déçue par BBBrune: c'était énergique mais on n'entendais guère les paroles perdues dans la cacophonie des guitares du coups on est parti avant la fin.

Bien sur le spectacle n'était pas que sur scène: dans un concert gratuit à Saint-Dizier on voit de tout et je ne résiste pas à l'envie de vous décrire quelques morceau choisi même si mon horoscope me demandait ce matin d'éviter les jugement péremptoires sur ceux qui m'entourent.
Alors on va commencer par le plus important:
Nous avons eu la chance hier soir de voir M. le maire "himself" en chemisette.
Il y avait forcément pas mal de jeunes, plus ou moins bien habillé, la mode émo et tecktonique sont à l'honneur cette année! Même chez les plus agés: le T-shirt blanc avec inscription noires et dorées par contre va moyen aux tempes grisonnantes et ventre bedonnant. Dans les classiques du mauvais gout, le tanga se porte également toujours aussi mal sous un pantalon moulant taille 46. Pas de mauvais gout mais légèrement déplacé: les nu-pieds à talon aiguille sur terrain gravilloneux la pauvre je ne sais pas comment elle a tenue.
On a vu également pas mal d'enfants voir de tout petits même aux premières loges mais je n'ai vu qu'une famille qui avait pensé à les équiper de bouchons d'oreilles.
J'ai également était un peu choquée par une jeune fille d'une quinzaine d'année qui en plus de son sac se coltinait le blouson de son mec et celui du pote de son mec! je vous laisse deviner dans quel communauté de saint-dizier on trouve encore de tel... j'allais dire macho mais mufle s'avère plus adapté. Un indice: la belle avait une belle blondeur nordique.

Aucun commentaire: