vendredi 23 mai 2008

Les poupées vivent sur le net!

Il y a longtemps il y avait les poupées à découper (ou paperdoll):



Moi j'avais eu une Miss Petticoat avec le décors et le mobilier.

Puis il y a quelques années on débarqué sur le net les dollz.


Gros succés auprès de la gent féminine, on en retrouvais sur tous les groupes, forums ou sites persos tenus par des filles. Pour ma part je les trouverais très vulgaire. Mais le principe du dollmaker était très sympa. Sur une page internet on pouvait glisser des éléments: tshirt, pantalon, coiffure sur un espace vierge les échanger à l'infini comme avec les paperdolls. On pouvait ensuite éventuellement sauvegarder sa création par un imprim'écran collé et recadré dans Paint.

Heureusement très vite on a trouvé dans le même esprit des Candy Dolls ou Koréan Dolls bien plus jolie à mon gout.


Bon j'ai joué un peu, j'ai laissé mes loustics s'y amuser un peu également et puis je n'y suis plus retournée. Sur le site Barbie ma puce avait retrouvé le même principe d'habillage mais cette fois ci sous forme de jeux en flash et puis d'autres sur d'autres sites gratuits. Et puis il y a un mois en furetant pour elle à la recherche de nouveaux sites de jeux gratuits sympas je suis tombé sur le site Oh My Dollz.

Maintenant ma dollz a son propre loft sur le net et sa propre garde-robe je l'ai acheté avec les quelques points-monnaie accordés chaque jour de visite, bientôt je pourrais lui acheter aussi quelques meubles.


Oh My Dollz ! Voir ma fiche Oh My Dollz ! Créer votre loft



Vous pouvez jouer avec sans risque de me nuire(passez sur les flèches à droite ou à gauche et bouger les vétements) mais également de la même façon avec toutes les autres dollz des autres joueuses du site. Certaines ont une garde-robe des plus fournie.

Sinon vous pouvez également vous amuser à rhabiller toute les star de la planete sur Stardoll.
Bon ce n'est pas toujours très ressemblant et parfois les têtes ne semblent pas très proportionné au corps mais c'est marrant quand même.



C'était censé être Kirtsen Dunst

1 commentaire:

Anonyme a dit…

COUCOU !

je viens de lire ton com sur mes petits poneys !!
POur ton fiston : il y a un autre jeu sur le site et s'est élever un dragon (mieu qu'un poneys semble t-il pour lui !!!)

et pour les poupées dolls je parle d'un autre site sur mon blog je te donne le lien de l'article :
http://1-trace-2-moi.over-blog.com/article-18444867.html

bon dimanche !!
biz