samedi 1 mars 2008

Kilimandjaro : Au dela des limites de l"hypocrisie

Ce matin je souhaite gâcher un peu le plaisir de tout ceux qui aurait apprécié cette nouvelle télé-réalité, ou plutôt ce nouveau docu-fiction.

Z'hom connait personnellement Eric: l'amputé tibial. C'est un sportif aguéri avec un matériel très haut de gamme bien évidemment pas remboursé par la sécu. Pour lui je ne sais pas quelles limites il va atteindre mais certainement pas ses limites physiques. Une journée d'aventure le fatiguera moins qu'1 journée de boulot pour mon mari. Et visiblement il n'est pas le seul sportif bien entrainé de l'équipe.

Z'hom a également discuté avec une autre candidate potentielle qui a refusé au dernier moment quand elle a lu dans le contrat qu'on lui demandait clairement de jouer la comédie selon les besoins de l'émission.

Bien évidement mon mari lui aussi a été contacté pour participer à cette "aventure" , tout comme il est régulièrement contacté pour participer à toutes sortes d'émissions voyeuristes: c'est mon choix, ça se discute, c'est quoi l'amour etc... ou les propos des invités sont régulièrement tronqués et déformés pour aller dans le sens de l'émission.

Si vous voulez du vrai sensationnel, de l'exploit handicapés qui en chient vraiment, je vous propose d'aller plutôt faire un tour sur le blog de Franck qui vient de terminer une traversé de l'atlantique à la rame en concurence avec des équipes de valide. Bien qu'il soit sportif depuis toujours,lui, s'est vraiment dépassé physiquement avec sa coéquipière.

1 commentaire:

laciboulette a dit…

Et oui, ce genre d'émission ne fonctionnent que sur le voyeurisme, sans pour autant sensibiliser ou informer quiconque.