samedi 1 septembre 2007

La foire de Chalons

La foire de Chalons-en-Champagne est une foire commerciale généraliste assez réputée dans la région et en particulier dans le monde agricole: Au moins 1/4 de la surface de la foire est consacré aux tracteurs et autre matériel agricole. Il est également réputé pour son entrée (3€ la semaine 5 le week-end)qui inclus l'accès à un concert (cette année Nouvelle Star avec JULIEN et les 5 finalistes, TRUST, PIERRE PERRET, MICHEL DELPECH, AXEL RED, YANNICK NOAH, MICHEL POLNAREFF, JULIEN CLERC, ZAZIE, JOHNNY CLEGG)


Comme je l'avais déjà évoqué la boite de mon mari lui a offert des entrées gratuites et un coktail dans l'espace VIP le soir du concert avec Julien Doré. Je n'allais pas louper ça. Et malgrès la fatigue que cela supposait pour mon homme on a décidé d'en profiter pour faire le tour de la foire.
Bilan: beaucoup de stands inintéressant mais quand même quelques bonnes surprises.
Pour commencé j'ai eu l'occasion de tester le Segway
J'avais déjà vu ce drole d'engin à la télé, il se trouve que l'office du tourisme de Chalons en loue pour visiter la ville. C'est assez sympa et bien plus stable et équilibré qu'il n'y parait, ça me donnerait presque envie d'aller faire un tour à Chalons rien que pour ça.
Ensuite nous sommes tombé sur un exposant de Roller Pops ces gros flocons de maïs colorés qui permettent aux enfants de faire toute sortes de créations.(concurent français de Playmaïs vendu chez éveil et jeux).
On a également retrouvé un soude-sac(très pratique pour souder les sac de congélation ou de gateau apéritif entamé par exemple) et du savon d'alep à 30% d'huile de baie de laurier (j'en ai acheté 3 du coup parceque je n'en trouve pas dans ces proportions par ici et que c'est la quantité d'huile de laurier qui fait la qualité de ce produit)

à suivre

Aucun commentaire: