jeudi 22 mars 2007

Réflexion PC/Vie de famille

Mary a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Désorganisation <http://cleanettte.blogspot.com/2007/03/va-mal.html>" :

C'est dommage de s'enfermer dans la bulle virtuelle du net au détriment de la vie familiale.
Peut etre qu'il serait bon pour toi de découvrir les raisons de cette fuite, pour pouvoir de recentrer vers l'essentiel.??


A la lecture de ce commentaire que je lis sur ma messagerie donc un peu sorti de son contexte il me vient tout de suite l'excuse: "Je ne m'enferme pas tant que ça dans la bulle virtuelle je n'y vais que le matin parcequ'il est encore trop tot pour risquer de réveiller les loustics par tout autre activités". L'excuse en elle-même est valable car la maison est mal agencé et de plein pied si bien fatigué les enfants ne se réveille pas toujours même quand on ne prend plus de précaution on les a régulièrement aussi vu se lever des 5h30 parcequ'on avait un peu trop bougé dans la maison donc jusque vers 6h30. Par contre à partir de là l'excuse ne tient plus et c'est bien uniquement mon addiction qui m'empèche de décrocher et qui me tient plus ou moins rivée devant mon écran je prétexte encore le fait que je prend mon petit-déj et que donc que je regarde l'écran de télé ou le pc ne change pas grand chose.(j'ai juste à disposer mon siège dans un sens ou dans l'autre.) Je viens de réaliser que je pourrais très bien ne pas allumer la télé, les enfants avaleraient peut-être plus rapidement leur petit déj' mon excuse étaient que je me repère temporèlement aux dessins animés (je sais l'excuse est assez bidon) et il y a un sacré laisser-aller.

5 commentaires:

Marla a dit…

ici aussi il y a du laisser aller tu sais, mon premier geste le matin (si le pc n'a pas tourné toute la nuit...) c'est allumer mon pc AVANT d'aller au pipi room... bon le bureau est en face des toilettes, j'ouvre donc la porte du bureau, appuie sur le bouton, pars faire mon petit pipi, lavage des mains, petit café et zou glouglou devant l'écrant... Mails RSS et autres sites à visiter en priorité... Résultats, je suis tout le temps à la bourre pour l'école, la garderie ou tous mes autres rdv je pars tjs au dernier moment... Ca craint je le sais, j'ai essayé d'arrêter, de réduire, mais je n'y arrive pas, ou peut être tout simplement que je n'ai pas envie de réduire !!

bisous

Cleanettte a dit…

ça réconforte de voir qu'on n'est pas seule. Ce matin comme jeudi matin: pas de télé tant que tous le monde n'était pas prèts et contrairement à toute attente ils ne s'en sont pas pleins et on a déjeuné guère plus vite mais dans un calme relatif. bon j'ai un peu rippé sur le pc je tenais à donner quelques news. mais rien de plus que le billet.

Anonyme a dit…

et "l'essentiel" c'est vivre à 150% pour ses enfants, c'est cela?
triste de lire cela!

Cleanettte a dit…

Je pense jid que tu ne connais pas le problème de la fuite dans le pc, je me laisse très facilement avoir par des jeux en ligne par exemple et je peux y passer des heures.même si j'ai des tas d'autres choses à faire. et j'arrive encore derrière à avoir le toupet de me plaindre de ne pas avoir assez de temps

Anonyme a dit…

effectivement, je ne connais pas la "fuite" (mais j'aimerais bien ;-)