jeudi 10 février 2005

Réflexions

Je me demandais ce midi si finalement je n'avais pas un véritable problème avec l'amitié, comme d'autre ont un problème avec les histoires d'amour. Je ne me souviens pas avoir eu de véritable copine avant le CM1. Avant pour moi c'est le grand vide, en CP je me souviens d'un garçon, en CE1 je ne me souviens d'aucun camarade, en CE2 j'ai du avoir des amitiés passagères mais dont je n'ai guère de souvenir en dehors du fait d'avoir été rejeté par l'une d'elle.
CM2 changement d'école et à nouveau plus guère de copine sérieuse en dehors des laissée pour compte de la classe des redoublantes isolées comme moi, j'ai souvenir d'avoir passé bien plus de temps avec 2 mecs en particulier qu'avec les filles en général.
6ème à nouveau bonne année pour moi, et 5ème désastreuse vu qu'on m'a mis dans une autre classe ou j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer.Ensuite ça été à peu près jusqu'à la terminale, là j'ai pris une bonne baffe dans la tronche quand après le bac celle que je croyait être ma meilleure amie ne m'a plus adressé la parole du jour au lendemain.
Alors est-ce ça ou est-ce le fait que je n'ai jamais croisé aucune fille aussi en phase avec moi, Toujours est-il que part la suite je me suis avant tout concentrée sur les mecs et que si j'ai bien eu quelques amies pour papoter entre 2 cours je ne me souviens d'aucune sur laquelle j'aurais pu m'appuyer en cas de coups dur. Et je ne pense pas que cela soit faute d'investissement personnel mais plutôt que celles que je cotoyais n'attendais pas autant de moi que je n'espérais d'elles.
Maintenant j'en suis venue à me dire que je suis trop exigeante et que donc c'est sans espoir.

Je viens de prendre conscience que c'est également plus facile tant qu'on vit chez ses parents ou célibataire d'avoir des copains copines surtout si on a pas besoin de les inviter à la maison parcequ'à ce moment là les seuls critères son le caractère et éventuellement les gouts.
Quand on est en couple avec des enfants, ils y a ces premiers points mais il y a aussi quelques petits détails qui comptent : genre gros buveurs ou non, j'ai dans mes connaissances un couple sympa mais qui aiment bien boire si on fait une soirée au point d'être déjà un peu chaud et c'est pas du tout mon truc. Ensuite il y a l'entretien de la maison: moi je suis très loin d'être maniaque mais je sais que si je veux inviter faudra que je fasse un effort pour que les gens ai envie de revenir chez moi: en ce moment c'est même pas la peine d'y penser à inviter du monde:je commence à sérieusement douter qu'on arrive un jour à s'organiser pour que la maison soit suffisement propre régulièrement pour pouvoir recevoir sans se poser de question. J'ferais mieux de chercher une femme de ménage au black ça sera plus sur.
Bon oublions le sujet ménage et imaginons que je ne fasse que des balades et des sorties à l'extérieur avec cette copine vu que Namour ne peut pas garder les bibous je ferais donc obligatoirement ces sorties avec les bibous et donc sauf rare exception faut que je tombe sur une maman pour qu'elle supporte mes machins encore faut-il qu'elle ai des machins du même accabit que les miens parceque si c'est des larves ou des moutons dociles ou qu'elle a réussi à les dresser comme des petits soldats ben on aura du mal à être copine, sur le net j'arrive à passer outre mais en réèl dur dur et puis elle suportera pas longtemps mes terreurs.

Bon jsens que dans pas longtemps mes meilleurs amis ça sera mes loustics j'imagine déjà d'aller faire Eurodisney avec mon grand en amoureux, c'est pas très sains parait-il mais quand on a pas le choix .

Bon je vous préviens faite pas trop attention au délire: c'est la fatigue qui commence à m'attaquer le cerveau: physiquement je tiens le choc mais nerveusement là je fais un petit coup de déprime, j'ai déjà eu le coup un peu avant les grandes vacances cet été et avec un peu de repos j'ai oublié mes besoin d'amitié et surtout j'ai réussi à nouveau à m'en passer jusqu'

Aucun commentaire: